Lausanne s'impose à Malley

Hockey sur glaceLes Vaudois ont battu Ambri-Piotta 3-2 mardi pour reprendre six points d'avance sur les Léventins.

Les Vaudois sont soulagés.

Les Vaudois sont soulagés. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lausanne retrouve des couleurs et du souffle. Dans le deuxième match du tour contre la relégation, les Vaudois ont battu Ambri-Piotta 3-2 à Malley pour reprendre six points d'avance sur les Léventins.

Mais les Lions ont cette faculté à se mettre dans la mouise qui force l'admiration. Ils ont tout d'abord encaissé un premier but à la 4e alors qu'ils évoluaient à 5 contre 4... Puis deux minutes plus tard, le 2-0 léventin est tombé alors que Genazzi était sur le banc des pénalités. Ils ont ensuite dû tuer quatre punitions pour terminer le premier tiers sur une note «positive».

Tout a changé lors de la période médiane avec trois buts en douze minutes. Un retournement de situation essentiel pour John Fust et sa bande. Car le LHC compte six points de bonus sur Ambri alors qu'il ne reste plus que douze unités en jeu. Le Lausanne-Kloten de samedi sera une fois encore particulièrement important pour les Vaudois. Mais avec Stepanek dans les buts, les Lausannois ont peut-être une part de la solution. Dans l'autre partie, Kloten a battu Langnau 4-3. (si/nxp)

Créé: 13.03.2018, 23h02

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Amherd, première femme à la tête de l'armée suisse
Plus...