Kevin Mbabu élu «Joueur de l’année»

FootballLe latéral genevois d’YB a devancé Guillaume Hoarau et Raphaël Nuzzolo. Servette est l’autre grand gagnant de la soirée.

A 23 ans, Kevin Mbabu est élu meilleur joueur de Super League.

A 23 ans, Kevin Mbabu est élu meilleur joueur de Super League. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’année 2018 a été magnifique pour Kevin Mbabu avec son premier titre de champion de Suisse, sa découverte de la Champions League, ainsi que son intronisation en équipe de Suisse. Le latéral genevois d’YB a été choisi par le jury de la SFL devant Guillaume Hoarau et Raphaël Nuzzolo pour le titre de «Meilleur joueur» de Super League. Une récompense évidemment amplement méritée au vu de l’année civile de grande qualité réalisée par le néo-international.

Le football genevois a d’ailleurs été à l’honneur ce lundi soir à Lucerne puisque le Servette FC a placé cinq joueurs dans l’équipe-type de Challenge League. Miroslav Stevanovic, finaliste l’an dernier, a cette fois remporté le titre de joueur de l’année (devant son coéquipier Sébastien Wüthrich et Miguel Castroman, Schaffhouse).

Le Lausanne-Sport a eu droit à une distinction avec la présence de son latéral gauche Per-Egil Flo au sein de l’équipe-type de Challenge League. Quant au FC Sion, il devra se contenter de cette année de la place de finaliste de Bastien Toma dans la catégorie «Meilleur jeune», remportée par Djibril Sow.

La soirée a été marquée par la présence de Zvonimir Boban. Actuellement en poste à la FIFA, le légendaire milieu de terrain croate du Dinamo Zagreb et de l’AC Milan est venu remettre le prix du plus beau but à Guillaume Hoarau, récompensé pour son retourné très spectaculaire face au FC Bâle.

(nxp)

Créé: 28.01.2019, 21h32

Le palmarès

Meilleur joueur Super League: Kevin Mbabu

Equipe-type Super League: Omlin; Mbabu, Rüegg, von Bergen, Benito; Kololli, Sanogo, Sow, Sulejmani; Hoarau, Sorgic.

Meilleur entraîneur: Gerardo Seoane

Meilleur jeune joueur: Djibril Sow

Equipe-type Challenge League: Frick; Havenaar, Sauthier, Rouiller, Flo; Calla, Muntwiler, Stevanovic, Wüthrich; Castroman, Siegrist.

Meilleur joueur Challenge League: Miroslav Stevanovic

Plus beau but: Guillaume Hoarau.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Trump décrète l'urgence nationale pour construire son mur
Plus...