Kevin Fiala signe une performance de choix

Hockey - NHLLes attaquants suisses se sont distingués mais seul le Saint-Gallois a connu les joies de la victoires.

Kevin Fiala célèbre son but avec le banc des Nashville Predators.

Kevin Fiala célèbre son but avec le banc des Nashville Predators. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les attaquants suisses ont trouvé l'ouverture lundi soir sur les patinoires de la NHL. Trois d'entre eux, Kevin Fiala, Denis Malgin et Timo Meier, ont marqué.

Kevin Fiala fut toutefois le seul à connaître les délices de la victoire. Auteur d'un but - son 4e - et d'un assist - son 13e - pour une performance de choix récompensée par la deuxième étoile, le Saint-Gallois a été l'un des grands artisans du succès 5-3 de Nashville devant Boston.

Comme Roman Josi, auteur d'une passe décisive, il a été crédité d'un bilan de 2 pour cette dix-septième victoire des Predators. Victorieux de douze de leurs quinze derniers matches, Nashville se hisse, ainsi, à la deuxième place de la Conférence Ouest.

Absent lors des dix derniers matches de Nashville, Yannick Weber a repris sa place dans l'alignement. Le défenseur bernois a bénéficié d'un temps de jeu de 10'47'' pour un bilan neutre.

D'autres Suisses en verve

Six jours après avoir inscrit le but de la victoire face aux Rangers, Denis Malgin a marqué à nouveau un goal qui compte pour les Panthers. A Sunrise, le Soleurois a offert l'égalisation et donc la prolongation à Florida lors de la défaite 5-4 aux tirs au but face aux Islanders. Malgin a inscrit le 4-4 à la 46e dans une rencontre scellée par l'unique réussite de Mathew Barzal dans l'exercice du shootout.

A noter que les Panthers ont perdu leur gardien Roberto Luongo. Touché à la jambe, le Champion olympique a dû quitter à la glace à la 23e minute. Il s'est blessé à la jambe droite sur un tir de Ryan Pulock. On craint une blessure grave pour le Québécois de 38 ans.

Le but inscrit par Timo Meier, son troisième, ne fut que celui de l'honneur pour San Jose, battu 4-1 à Washington. Emmenés par un Alex Ovechkin des grands soirs - le Russe a inscrit son 20e but de la saison sur une rupture somptueuse - , les Capitals n'ont laissé pratiquement aucun espoir aux Sharks qui bouclent une série de quatre rencontres à l'extérieur sur un bilan de deux victoires contre deux défaites.

(ats/nxp)

Créé: 05.12.2017, 08h41

Articles en relation

Sean Simpson limogé par Mannheim

Hockey sur glace En poste depuis 2016, l'ancien entraîneur de la Nati a été renvoyé lundi par le club de Deutsche Eishockey-Liga. Plus...

Sven Andrighetto ne voit pas le bout du tunnel

Hockey - NHL Pour la huitième fois de suite, le Zurichois n'a comptabilisé aucun point lors de la défaite de Colorado devant Dallas. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.