Passer au contenu principal

Les joueurs de Sion parient un mois de salaire

Un accord est intervenu entre Christian Constantin et ses joueurs: ils sont finalement en vacances mais devront se qualifier pour la Coupe d'Europe en fin de saison.

Les joueurs du FC Sion pourront finalement partir en vacances sans vivre une dernière semaine d'entraînement, comme prévu dans un premier temps après la défaite à Lausanne samedi (1-3).

Selon le site internet du Nouvelliste, c'est la conclusion d'un accord avec Christian Constantin, qui a en contrepartie exigé une qualification pour la Coupe d'Europe en fin de saison.

S'ils ne parviennent pas à décrocher ce sésame par le biais du championnat (ils ont été éliminés de la Coupe), les joueurs du club valaisan renonceront à un mois de salaire. Les deux parties ont fixé cette entente après l'entraînement de dimanche, qui avait été fixé à 7h30 suite aux derniers résultats guère appréciés par le dirigeant valaisan.

Sachant que le retard du FC Sion sur Grasshopper, 4e de Super League et dernier qualifié virtuel pour l'Europa League, est de 13 points à Noël. Bien qu'il reste 19 matches aux Valaisans pour combler leur retard, le pari semble toutefois bien risqué...

Seule exception, le latéral Vincent Rufli n'a pas signé cet accord et s'est entraîné individuellement lundi matin au centre du club. La reprise officielle interviendra le 3 janvier.

si

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.