Les joueurs de Sion parient un mois de salaire

FootballUn accord est intervenu entre Christian Constantin et ses joueurs: ils sont finalement en vacances mais devront se qualifier pour la Coupe d'Europe en fin de saison.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les joueurs du FC Sion pourront finalement partir en vacances sans vivre une dernière semaine d'entraînement, comme prévu dans un premier temps après la défaite à Lausanne samedi (1-3).

Selon le site internet du Nouvelliste, c'est la conclusion d'un accord avec Christian Constantin, qui a en contrepartie exigé une qualification pour la Coupe d'Europe en fin de saison.

S'ils ne parviennent pas à décrocher ce sésame par le biais du championnat (ils ont été éliminés de la Coupe), les joueurs du club valaisan renonceront à un mois de salaire. Les deux parties ont fixé cette entente après l'entraînement de dimanche, qui avait été fixé à 7h30 suite aux derniers résultats guère appréciés par le dirigeant valaisan.

Sachant que le retard du FC Sion sur Grasshopper, 4e de Super League et dernier qualifié virtuel pour l'Europa League, est de 13 points à Noël. Bien qu'il reste 19 matches aux Valaisans pour combler leur retard, le pari semble toutefois bien risqué...

Seule exception, le latéral Vincent Rufli n'a pas signé cet accord et s'est entraîné individuellement lundi matin au centre du club. La reprise officielle interviendra le 3 janvier. (si/nxp)

Créé: 16.12.2013, 18h02

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...