La joie étranglée de Dennis Iapichino

FootballLe Servettien pensait avoir égalisé à la 79e contre St-Gall (défaite 1-2). Mais son bonheur n’a pas duré.

Sur ce tir, Iapichino marque le 2-2, mais...

Sur ce tir, Iapichino marque le 2-2, mais... Image: Eric Lafargue

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On vit la 79e minute au Stade de Genève. Servette, mené 1-2 par Saint-Gall suite à des errances défensives (doublé d’Ermedin Demirovic aux 7e et 47e), pousse pour arracher au moins un point. Sur la longue ouverture de Christopher Routis, remise en retrait par Alex Schalk, Dennis Iapichino ne se pose aucune question: boum du gauche, droit dans le petit-filet du gardien Dejan Stovanovic. Pour tout le stade à commencer par lui-même, l'ex-international M20, qui disputait son premier match de la saison suite à une blessure, venait d'égaliser.

«Oui, pour moi, au moment où je vois le ballon entrer dans les filets, c’est goal. C’était un bon sentiment: premier match, premier but. J’ai éprouvé une belle émotion, mais malheureusement trop courte, sourit jaune Dennis Iapichino, avant d'exprimer un doute frustrant. Je ne sais pas s’il y avait hors-jeu.»

Un cruel dénouement

Sur l'action, le remiseur Alex Schalk est peut-être en position illicite - si oui, alors pour un quart de poil de mollet de fourmi. L'arbitre Fedayi San, après avoir entendu à distance les gens de l'assistance vidéo, a choisi de doucher le bonheur du Servettien. Une joie qui s'étrangle, un cruel dénouement. «Depuis quelques semaines, cela marche un peu moins bien pour nous, constate Iapichino. Je crois qu’il ne faut pas trop y réfléchir et continuer à travailler. Aujourd’hui (ndlr: dimanche), il y a aussi eu du positif dans le jeu. C’est notre première année en Super League, il faut aller de l'avant.»

Dennis Iapichino, qui inaugurait sa saison contre Saint-Gall, n'aura qu'une seule idée en tête, dès samedi prochain à Tourbillon contre Sion. Récidiver. Et vivre, cette fois-ci, un bonheur durable. Simon Meier, Genève

Créé: 20.10.2019, 22h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Hong Kong: un pays, deux systèmes
Plus...