Jim Slater a pu rentrer chez lui

Hockey sur glaceSecoué dans un choc avec son coéquipier Matt D'Agostini, l'attaquant de Ge/Servette avait fini sa soirée à l'hôpital de Berne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C’est le pire jour de ma carrière!» Ce n’est pas Jim Slater qui le dit, c’est son céquipier Matt D’Agostini. Samedi, peu après 22 heures, dans les couloirs de la PostfinanceArena, le Canadien fait les cent pas, le teint livide. Quelques instant plus tôt, sur la glace, c’est lui qui a malencontreusement croisé la route de Jim Slater. Le choc, hanche contre tête, est violent. Les images, épouvantables, montre une distorsion, de l’avant vers l’arrière, de la tête de l’Américain qui quittera le rink sur une civière et sous les applaudissements du public bernois, impeccable pour la circonstance.

«C’est, un coup du lapin très violent, ses bras et ses jambent bougent», dit Chris McSorley, lui aussi inquiet dans un premier temps. Le coach restera de longues minutes dans l’infirmerie avec son joueur blessé et Matt D’Agostini. Jusqu’au départ pour l’hôpital. Vers 1 heures du matin, les premières nouvelles arrivent et font plaisir. Il n’y a pas de fracture au niveau de vertèbres cervicales. Aujourd'hui, en début d’après-midi, le joueur a pu rentrer chez lui. Il est sonné, sa nuque est très douloureuse. Une rencontre avec le médecin du club est prévue lundi. On devrait donc en savoir un peu plus sur les conséquences de ce choc aussi fortuit que spectaculaire. Un incident qui a un peu terni le joli succès (4-3) acquis par les Aigles dans la prolongation, grâce à un but de Juraj Simek.

Créé: 10.01.2016, 17h01

Articles en relation

Ge/Servette a vaincu Berne 4 à 3

Hockey sur glace Un seul match au programme des Aigles ce week-end, un déplacement samedi, toujours difficile, sur la glace des Ours. Plus...

Kaleigh Quennec a un objectif en tête: les JO à Pyeongchang!

Hockey sur glace Fille du président de Ge/Servette, elle dispute, dès vendredi au Canada, les Mondiaux M18 avec la Suisse. Capitaine, elle rêve des Jeux! Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus: le Salon de l'auto annulé
Plus...