Jean Todt réélu président de la FIA

AutomobilismeLe Français de 71 ans a été reconduit vendredi à la présidence de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Jean Todt a été réélu pour un troisième mandat à la tête de la FIA.

Jean Todt a été réélu pour un troisième mandat à la tête de la FIA. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Français Jean Todt a été réélu vendredi à Paris à la présidence de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), pour un troisième et dernier mandat de quatre ans.

A la tête de la FIA depuis 2009, Jean Todt, 71 ans, n'a pas à eu à affronter de candidat, comme cela avait été déjà le cas en 2013.

Au cours de ses deux premiers mandats, le Français a notamment contribué à relancer le Championnat du monde d'endurance (WEC), qui souffre néanmoins du retrait de Porsche et d'Audi, et a soutenu la création du championnat de Formule E, disputé par des monoplaces 100% électriques, qui connaît un succès grandissant.

Il a aussi validé en janvier 2017 l'achat des droits commerciaux de la Formule 1 par le groupe américain Liberty Media, qui tente de redonner un nouveau souffle à la discipline reine du sport automobile.

Jean Todt a commencé sa carrière en rallye, une discipline dans laquelle il a été vice-champion du monde en 1981 en tant que co-pilote de Guy Fréquelin.

Il s'est ensuite progressivement investi dans le management des équipes de rallye, d'endurance et de F1, jusqu'à occuper des postes de directeur sportif chez Peugeot-Talbot puis PSA Sport et chez Ferrari, où il a fini par devenir directeur général du constructeur italien.

En 2015, celui qui partage la vie de l'actrice malaisienne Michelle Yeoh a été nommé envoyé spécial de l'ONU pour la sécurité routière après avoir fortement engagé la FIA dans ce combat. (ats/nxp)

Créé: 08.12.2017, 13h11

Articles en relation

La Formule 1 a désormais son Hall of Fame

Automobilisme La FIA a inauguré lundi à Paris son Temple de la renommée. Elle y a intronisé tous les champions du monde de F1. Plus...

Un week-end à oublier pour Buemi

Formule E Deux courses, un petit point! La saison de formule E a bien mal débuté pour Sébastien Buemi à Hong Kong. Plus...

Sauber dévoile sa monoplace pour 2018

Formule 1 L'écurie zurichoise, fraîchement associée avec Alfa Romeo, a signé Charles Leclerc et Marcus Ericsson pour la prochaine saison. Elle a aussi présenté sa nouvelle F1. Plus...

Sauber lie son avenir à Alfa Romeo

Formule 1 L'écurie zurichoise s'est engagée dans un partenariat de plusieurs années avec le constructeur italien et sera rebaptisée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.