Passer au contenu principal

Tennis - Masters«J'ai toujours joué sur la pire surface possible»

Rafael Nadal crie à l'injustice face au choix de jouer uniquement le Masters de Londres en indoor.

Rafael Nadal répond aux médias en conférence de presse (Vendredi 13 novembre 2015).
Rafael Nadal répond aux médias en conférence de presse (Vendredi 13 novembre 2015).
Reuters

Rafael Nadal persiste et signe. Le Majorquin trouve injuste que le Masters de Londres se déroule chaque année sur surface indoor. Vaincu par deux fois en finale en 2010 et 2013 dans l'enceinte londonienne, l'ancien numéro 1 mondial avait déjà exprimé sa façon de penser après sa défaite face à Roger Federer aux Swiss Indoors de Bâle.

Dans une interview accordée en fin de semaine au Daily Mail, Rafael Nadal a remis le couvert. «Je crois que ce n'est pas juste qu'un joueur comme moi n'ait jamais joué sur une surface qui le favorise un petit peu plus. J'ai toujours joué sur la pire surface possible pour moi», explique Nadal.

«Je ne suis pas sûr que cela soit juste de jouer sur herbe, dur, terre battue et en indoor pour se qualifier pour le Masters et que, depuis 2005 et ma première participation à l'épreuve, elle se déroule toujours sur dur indoor», poursuit l'Espagnol, qui ne remet pas en cause «l'ambiance exceptionnelle» de l'O2 Arena.

J.Sa

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.