L'Italie ne va pas mieux

FootballPour son deuxième match dans la Ligue des nations, la sélection italienne s'est inclinée au Portugal.

Emerson et Chiesa tentent d'arrêter Bernardo Silva.

Emerson et Chiesa tentent d'arrêter Bernardo Silva. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Portugal, champion d'Europe en titre, a remporté son premier match de Ligue des nations contre l'Italie (1-0), prenant la tête du groupe 3 de la Ligue A, lundi à Lisbonne.

Un but d'André Silva (48e) a permis à la Selecçao, sans Cristiano Ronaldo laissé à la disposition de la Juventus Turin, de s'imposer contre une sélection italienne en difficulté quelques jours après avoir concédé le nul (1-1) lors de son match inaugural contre la Pologne.

C'est une victoire méritée pour le Portugal. Les Portugais ont délivré un match plein, aussi bien physiquement que tactiquement. Si la première mi-temps a débouché sur un score neutre avec deux équipes qui donnaient tout sur le terrain, les Italiens ont fini par craquer dans la deuxième période.

À mesure que les Portugais serraient le jeu, les Italiens accumulaient les grosses fautes techniques et collectaient les cartons jaunes (2 en un peu plus de 10 minutes).

Avec cette défaite, l'Italie n'a presque plus le droit à l'erreur sur ses deux derniers matches.

(nxp)

Créé: 10.09.2018, 23h02

Ligue des nations

Ligue A. Groupe 3
Portugal - Italie 1-0
Ligue B. Groupe 2
Suède - Turquie 2-3
Ligue C. Groupe 1
Ecosse - Albanie 2-0
Groupe 4
Monténégro - Lituanie 2-0
Serbie - Roumanie 2-2
Ligue D. Groupe 1
Andorre - Kazakhstan 1-1
Groupe 3
Kosovo - Iles Féroé 2-0
Malte - Azerbaïdjan 1-1

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

L'accord sur le Brexit divise le gouvernement britannique
Plus...