Un immense Guerdat mène la Suisse à la victoire

HippismeL'équipe de Suisse, emmenée par le No 1 mondial, a remporté la Coupe des Nations à La Baule.

Steve Guerdat et «Albführen’s Bianca» ont été phénoménaux.

Steve Guerdat et «Albführen’s Bianca» ont été phénoménaux.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse, portée par un phénoménal Steve Guerdat, a triomphé lors de la Coupe des nations de saut d'obstacles, vendredi à La Baule.

Pour le lancement de la série 2019 de la prestigieuse Coupe des nations, les Suisses se sont imposés avec 4 points, accrochant la victoire au tout dernier passage, celui du No1 mondial, Steve Guerdat, qui a réalisé un double sans faute sur le concours avec «Albführen’s Bianca». Les Helvètes remportent l'épreuve pour la deuxième fois de l'Histoire, dix ans après leur premier succès.

«C’est un grand moment de sport, surtout lorsque l’on rentre devant ce public. Cela motive à donner le meilleur de moi-même. La jument a vraiment été fantastique, dès la présentation des équipes. C’est pour cela que l’on vit ces moments, que l’on est athlète et que j’aime tellement notre sport», a réagi Steve Guerdat après sa victoire.

Niklaus Rutschi qui a réussi le premier sans faute de la Suisse avec «Cardano» et il a réédité son exploit en deuxième manche. Paul Estermann avec «Lord Pepsi» a fait une faute en première manche et zéro dans la seconde, alors que Bryan Balsiger, sur «Clouzot de Lassus», en a faites deux sur chaque parcours.

«Cette victoire est très importante pour notre sport à deux semaines de notre étape de la Coupe des nations à St-Gall. Mes cavaliers ont brillé dans le tour final avec une maîtrise des nerfs impressionnante. Avant tout Steve Guerdat, qui a prouvé une nouvelle fois, pourquoi il se retrouve en tête du classement mondial», a déclaré le chef de l'équipe de Suisse, Andy Kistler , sur le site de la RTS.

La Belgique (5 points), au coude-à-coude avec la Suisse, s'est classée deuxième, devant la France (8 points), montée en régime sur la 2e manche avec trois sans faute.

Créé: 17.05.2019, 20h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Venise sous les eaux
Plus...