Hope Solo veut présider la Fédération US

FootballL'ex-gardienne de but a annoncé jeudi qu'elle était candidate à l'élection au poste de président de la Fédération américaine de football.

Solo, 36 ans, a été sélectionnée à 202 reprises en équipe des Etats-Unis et faisait partie des équipes américaines qui ont remporté les titres olympiques en 2008 et 2012, ainsi que la Coupe du monde 2015.

Solo, 36 ans, a été sélectionnée à 202 reprises en équipe des Etats-Unis et faisait partie des équipes américaines qui ont remporté les titres olympiques en 2008 et 2012, ainsi que la Coupe du monde 2015. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ancienne gardienne de but de l'équipe des Etats-Unis Hope Solo a annoncé jeudi qu'elle était candidate à l'élection au poste de président de la Fédération américaine de football (USSF).

«Je sais exactement ce dont le football américain a besoin, je sais exactement comment y parvenir», a écrit Solo sur son compte Facebook. «Je crois qu'il n'y a pas de plus grand sacrifice que de se battre pour l'égalité, l'intégrité et l'honnêteté, en particulier pour une fédération qui peut donner tellement plus à notre population à travers tout le pays», a-t-elle poursuivi.

Solo, 36 ans, a été sélectionnée à 202 reprises en équipe des Etats-Unis et faisait partie des équipes américaines qui ont remporté les titres olympiques en 2008 et 2012, ainsi que la Coupe du monde 2015. Elle a participé au mouvement des internationales américaines qui avaient menacé de boycotter les JO-2016 de Rio si la Fédération américaine n'accordait pas aux joueuses les mêmes indemnités que celles reçues par leurs collègues masculins.

Fin de carrière

Sa carrière internationale a pris fin après une suspension de six mois suite à des propos tenus après l'élimination de «Team USA» en quarts de finale des JO-2016 par la Suède. Elle avait déjà été suspendue en 2015 pour avoir été arrêtée durant un stage avec l'équipe nationale: alors qu'elle se trouvait à bord d'un véhicule conduit par son mari, en état d'ivresse, elle avait insulté les policiers.

Solo, qui a fait de l'égalité entre joueurs et joueuses l'un des principaux points de son programme, est la 9e candidate à se déclarer après les anciens internationaux Paul Caligiuri, Eric Wynalda et Kyle Martino ou encore l'actuel vice-président Carlos Cordeiro. L'élection aura lieu en février prochain.

Le président d'US Soccer depuis 2006, Sunil Gulati, a annoncé lundi qu'il ne solliciterait pas un nouveau mandat après le retentissant échec de l'équipe des Etats-Unis à se qualifier pour le Mondial-2018 en Russie, une première depuis 1986. (afp/nxp)

Créé: 08.12.2017, 05h49

Articles en relation

Sepp Blatter nie toute agression sexuelle

Harcèlement La gardienne de l'équipe de football des Etats-Unis, Hope Solo, révèle que l'ex-président de la FIFA aurait eu les mains baladeuses lors d'une cérémonie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.