Passer au contenu principal

Hamilton en pole au GP de France

Le pilote britannique s'est emparé de la pole position sur le circuit du Castellet, devant son coéquipier Bottas.

AFP

Lewis Hamilton a remporté le duel des Flèches d'Argent sur le circuit du Castellet. Alors qu'il avait terminé derrière Valterri Bottas lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de France plus tôt dans la journée, Lewis Hamilton, avec un chrono de 1'28"319, s'est emparé de la pole position devant son coéquipier (1'28''605) et permet à Mercedes de réaliser le sixième doublé en première ligne cette saison.

Si Charles Leclerc a pris la troisième place, son coéquipier Sebastian Vettel s'est montré plus décevant. Après un premier enchaînement raté et une sortie de route dans le deuxième, l'Allemand est rentré au stand sans signer de temps et s'élancera finalement de la septième position.

Onzième lors des essais libres 3, Pierre Gasly a finalement décroché la neuvième place tandis que son compatriote Romain Grosjean, qui partira 17ème après une erreur dans la chicane du Mistral.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.