Genève bat Fribourg sur la plus petite des marges

Hockey sur glaceEn match avancé de la 30e journée de National League, Genève-Servette a battu Fribourg Gottéron 1-0.

Genève-Servette s'impose face à Fribourg Gottéron.

Genève-Servette s'impose face à Fribourg Gottéron.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le cinquième derby de la saison a tourné à l'avantage des Aigles après quatre défaites.

Craig Woodcroft a enfin trouvé un moyen de battre Fribourg et Mark French. Un succès acquis sur un score de football. Un 1-0 tombé à la 29e et signé Goran Bezina pour son cinquième goal de l'exercice. La partie fut laborieuse des deux côtés. Mais c'est finalement le talent du vétéran qui a débloqué la situation.

En matière de talent, on peut dire que Fribourg en était passablement dépourvu. Privés de Sprunger et Rathgeb, insuffisamment remis, mais aussi de Birner et Cervenka, malade pour le premier et blessé pour le second, on comprend le tourment de Mark French à l'heure de composer ses lignes. Du coup le topscorer Andreï Bykov s'est senti seul au moment de créer, comme un peintre qui n'aurait que deux couleurs sur sa palette.

Killian Mottet et Matthias Rossi ont tenté, un peu. Jim Slater aussi, mais ce fut insuffisant.

Barry Brust n'a pas à rougir de sa performance, mais Robert Mayer a fait encore mieux avec un blanchissage, son deuxième cette saison après celui du 17 octobre contre Davos.

Au classement, le chassé-croisé lémanique se poursuit puisque Genève repasse une fois de plus sur la barre au profit de Lausanne avec un point de bonus mais un match en plus. Quant aux Dragons, ils sont toujours quatrièmes, mais il leur faudrait retrouver de la constance. Vendredi soir à domicile face à Davos? (ats/nxp)

Créé: 07.12.2017, 22h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.