Passer au contenu principal

Ski alpinGisin manque le podium pour deux centièmes

L'Obwaldienne (4e à Killington) a signé le meilleur résultat de sa carrière en géant. Première victoire pour l'Italienne Marta Bassino.

Michelle Gisin a fauté sur la fin de la seconde manche.
Michelle Gisin a fauté sur la fin de la seconde manche.
AP

Michelle Gisin a fêté le meilleur résultat de sa carrière en géant, samedi à Killington. L’Obwaldienne a pris la quatrième place finale aux États-Unis. Une belle prestation pour la Suissesse, qui n’a échoué qu’à deux centièmes du podium et du troisième rang de Mikaela Shiffrin. Devant son public, la superstar américaine n’a rien pu faire face aux Italiennes Marta Bassino (première victoire dans l’élite) et Federica Brignone (2e).

Holdener et Gut-Behrami frustrés

Jusque-là, Michelle Gisin n’avait jamais fait mieux que 9e dans la spécialité. Une prestation réalisée fin octobre sur le glacier de Sölden. La championne olympique confirme son superbe retour en forme, dix mois après sa grave blessure au genou.

De son côté, Wendy Holdener - huitième de la manche initiale - a commis une grosse faute à mi-chemin en seconde manche. Un écart qui l’a empêchée de revenir sur le podium (8e). Lara Gut-Behrami (16e) a connu le même sort. Andrea Ellenberger (26 ans) a inscrit des points pour la quatrième fois de sa carrière en Coupe du monde. La Nidwaldienne s’est classée 21e dans le Vermont.

Robinson a pris la porte

Enfin, la Bernoise Aline Danioth (39e) n’était pas de la partie en deuxième manche, tout comme Alice Robinson, vainqueure du géant d’ouverture à Sölden. La neige glacée a aussi été fatale au prodige néo-zélandais qui est sortie sur le premier tracé.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.