Gabri viré de son poste d'entraîneur à Sion

Foot - Super LeagueLe technicien catalan, arrivé en octobre, a été démis de ses fonctions par Christian Constantin.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Christian Constantin a une nouvelle fois tranché dans le vif. Le président du FC Sion a démis l'entraîneur Gabri de ses fonctions mardi, a confirmé le club dans un communiqué. Il a désigné pour lui succéder l'ancien international Maurizio Jacobacci, qui était en charge des M21 du club sédunois.

La situation de Gabri - qui s'est vu proposer un poste au sein de la formation du club valaisan - était intenable. Le technicien catalan a subi la défaite de trop dimanche à Tourbillon face à Grasshopper (1-3). Cette défaite vaut au club sédunois de se retrouver désormais à six longueurs du 9e du classement de la Super League, le FC Lucerne.

Gabri (38 ans), de son vrai nom Gabriel Francisco Garcia de la Torre, avait été intronisé le 24 octobre pour succéder à l'Italien Paolo Tramezzani. Le FC Sion pointait alors au 7e rang du classement, avec 13 unités glanées en 12 journées. Sous la houlette de l'ancien joueur du Barça, les Sédunois n'auront donc décroché que quatre points (une victoire face à GC et un nul à Lugano) en huit matches de championnat...

Maurizio Jacobacci (55 ans) a déjà dirigé l'équipe première du FC Sion pour neuf matches de championnat durant l'exercice 2007/2008. Le Bernois, qui a mené les M21 du FC Sion à la 7e place provisoire de la Promotion League, sera secondé dans ses nouvelles fonctions par son assistant actuel Michel Zermatten. (ats/nxp)

Créé: 06.02.2018, 14h11

Articles en relation

Sion ne change pas d’entraîneur pour l’instant

Football Le président Constantin accorde le sursis à Gabri et affiche son pessimisme. Plus...

Un dimanche qui vire au cauchemar pour Sion

Foot-Super League Battus 3-1 par Grasshopper, les Sédunois comptaient six points de retard sur la barre, dimanche, à l'issue de la 20e journée de Championnat suisse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.