«Nous étions comme des fous dans la chambre avec Mirka»

Roger FedererA l'issue de sa qualification face à Andy Murray, le Bâlois surfait toujours sur l'exploit de son compatriote Stanislas Wawrinka. «Ce que nous accomplissons est tout simplement anormal.»

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il est vraiment le premier supporter de Stanislas Wawrinka. «Mardi soir, nous étions comme des fous dans la chambre avec Mirka, avoue Roger Federer. On faisait le high five sur les points gagnants de Stan.»

«A la limite, sa qualification pour les demi-finales me fait plus plaisir que la... mienne, poursuit-il. Nous étions déjà tous les deux demi-finalistes au Masters. Nous le sommes encore ici à Melbourne. Ce que nous accomplissons est tout simplement «anormal...»

La possibilité d'une finale 100 % suisse à Melbourne est une hypothèse qui n'échappe pas à l'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem. «Mais en parler maintenant est peut-être le meilleur moyen pour nous retrouver tous les deux samedi dans l'avion du retour, lâche-t-il. Jamais nous ne sous-estimons Berdych et Nadal. Mais Stan peut vraiment aller en finale. J'ai vu un Berdych très fatigué sur sa fin de match contre Ferrer. Si Stan gagne jeudi, il me mettra une sacrée pression pour ma demi-finale contre Nadal.»

Jeudi, Roger Federer échauffera Stanislas Wawrinka comme il l'a fait avant les matches contre Robredo et Djokovic. «Je lui ai parlé de Robredo qui m'avait battu à New York. Mais pour Djokovic, je n'avais pas grand-chose de nouveau à lui apprendre. Magnus Norman est là pour ça. Pour Berdych, je lui parlerai des émotions qu'une demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem peut véhiculer.» (si/nxp)

Créé: 22.01.2014, 15h24

Articles en relation

Vainqueur de Murray, Federer confirme son renouveau

Open d'Australie Convaincant contre Jo-Wilfried Tsonga, le Bâlois a confirmé son retour au premier plan en dominant, non sans se faire peur, Andy Murray. Il parait fin prêt pour le combat face à Rafael Nadal. Plus...

Revivez point par point la victoire de Federer sur Murray

Open d'Australie Le Bâlois s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie en éliminant l’Écossais Andy Murray. Il retrouvera Rafael Nadal vendredi. Plus...

Wawrinka: «Je suis, très, très, très heureux»

Open d'Australie Radieux en conférence de presse, le Vaudois a montré qu'il avait encore progressé sous la férule de Magnus Norman. Novak Djokovic reconnaissait, lui, la supériorité de Wawrinka. Plus...

Wawrinka signe le plus bel exploit de sa carrière

Open d'Australie Le Vaudois a réalisé l'exploit mardi de mettre fin au règne de Novak Djokovic, triple tenant du titre à l'Open d'Australie. Les hommages affluent sur Twitter. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...