Passer au contenu principal

Hockey sur glaceUne finale Boston - St.Louis, comme en... 1970!

Il n'y aura pas de Suisse en finale de NHL: les Blues ont éliminé les San Jose Sharks de Timo Meier.

Les Blues se congratulent: ils sont en finale de NHL pour la première fois depuis... 1970!
Les Blues se congratulent: ils sont en finale de NHL pour la première fois depuis... 1970!
Keystone

La finale de la Coupe Stanley 2019 opposera les Boston Bruins aux St.Louis Blues. Dans la nuit de mardi à mercredi, devant son public, l’équipe du Missouri a remporté l’acte VI de la finale de la Conférence Ouest contre les San Jose Sharks (5-1), et éliminé le club de Timo Meier. L’ailier appenzellois a patiné durant 16’42’’ et rendu une carte de -2.

Les Blues, qui ont exploité les deux punitions mineures infligées aux Californiens pour signer le 1-0 à la 2e minute et le 3-1 à la 33e minute, ont une nouvelle fois pu compter sur un Jordan Binnington dominant devant son filet. Le gardien ontarien a capté ou détourné 25 des 26 tirs adressés dans sa direction.

Derniers du classement général du championnat de NHL le 2 janvier, David Perron et ses coéquipiers ont déjoué tous les pronostics pour décrocher le trophée Clarence Campbell et se hisser en grande finale pour la première fois depuis 1970. Cette année-là, leurs derniers adversaires étaient déjà les Bruins.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.