Passer au contenu principal

Ski alpinFin de saison pour Aline Danioth

La jeune Suissesse s'est blessée au genou dimanche à Sestrières et devra être opérée.

Aline Danioth était en larmes après sa chute.
Aline Danioth était en larmes après sa chute.
Keystone

Aline Danioth a vécu une journée bien contrastée à Sestrières, en Italie, dimanche dans le géant parallèle de coupe du monde.

Après avoir vaincu l’une des favorites, la Slovaque Petra Vlhova en seizièmes de finale, elle a chuté au tour suivant lors de son duel contre l'Italienne Federica Brignone.

Blessée au genou, l’Uranaise de 21 ans a été rapatriée en Suisse pour effectuer des examens approfondis à la clinique universitaire Balgrist de Zurich. Ceux-ci ont révélé une déchirure du ligament croisé antérieur au genou droit, ainsi que des lésions du ménisque interne et externe.

La jeune skieuse sera opérée lundi, mais sa saison est d’ores et déjà terminée. Une triste nouvelle alors qu’elle venait de se classer deux fois dans les huit premières en slalom (Lienz et Zagreb).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.