Federer ou Nadal, qui va gagner la demi-finale?

TennisLisez les pronostics de professionnels du tennis sur la demi-finale de Wimbledon.

Dans quelques heures, Rafael Nadal et Roger Federer vont s'affronter sur le court de Wimbledon.

Dans quelques heures, Rafael Nadal et Roger Federer vont s'affronter sur le court de Wimbledon. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Richard Krajicek
Champion de Wimbledon en 1996

«Federer va battre Nadal, mais plus difficilement que je le prévoyais à cause de la lenteur du court. C’est d’ailleurs pour cette raison que je le vois perdre ensuite la finale contre Djokovic. Battre Nadal et Djokovic en trois jours, ce double exploit me semble impossible à réaliser pour Roger Federer.»
Photo: AP

Xavier Malisse
Demi-finaliste à Wimbledon en 2002

«Mon cœur et les statistiques sur gazon plaident pour Roger. Mais ils sont tellement proches que la forme du jour va décider. Un Federer - Nadal, sur terre, c’est Nadal qui le gagne. Et ailleurs, c’est du 50-50. Franchement, j’ai l’impression qu’on peut lancer une pièce en l’air que cela serait pareil.»
Photo: Keystone

Mark Philippoussis
Deux finales en Grand Chelem

«S’il veut gagner, Roger va devoir monter souvent au filet et jouer son revers en avançant comme il l’avait fait en Australie il y a deux ans. Je suis très excité de voir s’il va y parvenir dans ces conditions lentes. Mais selon moi, le favori du tournoi s’appelle Djokovic. Il est clairement l’homme à battre.»
Photo: Keystone

Arnaud Clément
10e mondial en 2001

«Avec le niveau de Nadal depuis un mois, celui de Federer depuis Miami, ce match est impossible à pronostiquer. Il va se jouer sur 2-3 points. Par contre, sa clé sera la faculté de Roger à écourter les échanges, ce qui est exigeant physiquement sur la durée d’un match qui risque d’être très long.»
Photo: Keystone

Fernando Gonzalez
5e mondial en 2007

«Ils sont frais et en forme, la bataille s’annonce grandiose. Le gazon donne l’avantage à Roger mais avec Rafa tu ne sais jamais. Il s’est tellement amélioré ici. Sur herbe comme sur terre, dès que Rafa fait durer un match, il impose une telle épreuve de force que je le sens capable de soulever le trophée.»
Photo: Keystone

Kim Clijsters
Ex-No 1 mondiale,
4 titres en Grand Chelem

«Je suis partagée. Avec son vécu sur gazon, j’ai envie de parier sur Federer. Mais attention à Rafa. Il est devenu un joueur extraordinaire sur toutes les surfaces. Et une partie de moi aimerait le voir faire taire les critiques et prouver à quel point il est fort sur gazon. Il m’impressionne depuis cinq matches.»
Photo: AFP

Max Mirnyi
Ex-No 1 mondial de double

«Sur le plan du jeu, ils sont les deux au top. Donc ce sera le plus stable mentalement qui filera en finale. Et quand je vois Roger évoluer, par séquences, avec ce mélange de relâchement et de concentration, je dois lui donner une longueur d’avance. Le gazon est son domaine, il détient les clés du match.»
Photo: Keystone

Tommy Haas
2e mondial en 2002

«Je place Roger légèrement favori et ce n’est pas parce qu’il est mon ami. Sur gazon, il défend plus facilement ses jeux de service, ce qui lui permet de prendre plus de risques en retour. C’est une nuance capitale. Par contre, je trouve que Djokovic évolue encore un niveau au-dessus de Roger et de Rafa.»
Photo: Keystone

Fabrice Santoro
17e mondial en 2001, coach de Raonic

«Même si ça se joue dans un mouchoir, je miserais sur Rafa. Son niveau de jeu m’impressionne, il est gonflé par la confiance accumulée depuis Roland. Et sur ce gazon ralenti, c’est quand même plus compliqué pour Roger. Selon moi, les favoris pour le titre sont: 1. Djokovic. 2. Nadal. 3. Federer.»
Photo: AFP

Créé: 12.07.2019, 10h22

Articles en relation

Federer et Nadal ont rendez-vous pour bien plus qu’un match

Tennis Ce 40e Federer - Nadal passionne la planète sport pour ce qu’il promet sur le court et pour ce qu’il représente dans la course au plus beau des records. Plus...

Federer et Nadal n'ont cessé de progresser depuis la finale de 2008

Tennis Les deux adversaires en demi-finale de Wimbledon expliquent dans quels domaines ils ont fait évoluer leur jeu. Plus...

Onze ans après, Roger Federer et Rafael Nadal réveillent le mythe

Tennis Le Suisse et l'Espagnol ne se sont plus affrontés à Wimbledon depuis leur épique finale de 2008. Vendredi, l’histoire continue. Plus...

Federer: «On pensait qu’on allait se rejouer presque chaque année»

Tennis Trois questions à Roger Federer, avant le match historique qui va l'opposer à Rafael Nadal ce vendredi 12 juillet 2019 à Wimbledon. Plus...

Nadal: «Retrouver Roger sur ce court signifie beaucoup pour moi»

Tennis Trois questions à Rafael Nadal, avant le match historique qui va l'opposer à Roger Federer ce vendredi 12 juillet 2019 à Wimbledon. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Elections: le PLR impute sa défaite à Maudet
Plus...