Federer: «On pensait qu’on allait se rejouer presque chaque année»

TennisTrois questions à Roger Federer, avant le match historique qui va l'opposer à Rafael Nadal ce vendredi 12 juillet 2019 à Wimbledon.

Roger Federer célèbre la victoire sur le Japonais Kei Nishikori lors du match de quart de finale masculin lors de la neuvième journée des championnats de tennis de Wimbledon à Londres, ce mercredi 10 juillet 2019.

Roger Federer célèbre la victoire sur le Japonais Kei Nishikori lors du match de quart de finale masculin lors de la neuvième journée des championnats de tennis de Wimbledon à Londres, ce mercredi 10 juillet 2019.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roger Federer, onze ans sans affronter Nadal ici, c’est énorme non?
Oui, surtout que l’on restait sur trois finales de suite entre 2006 et 2008. À l’époque, on pensait qu’on allait se rejouer chaque année. Ce n’est pas arrivé. Et onze ans plus tard, on est tous les deux des autres hommes. J’ai eu des enfants, je pense que je me connais mieux comme personne. Il s’est passé tellement de choses depuis 2008. C’est beau de se retrouver après tout ce temps.

Qu’est-ce qui rend Rafa à nouveau si dur à manœuvrer sur gazon?
Vous le connaissez, je n’ai pas besoin de faire l’inventaire de ses qualités. Mais il a énormément progressé sur cette surface. Vous vous souvenez de son service à l’époque? Aujourd’hui, il claque des grosses premières et je trouve qu’il est capable de terminer les points nettement plus vite

Lequel de vos précédents matches pourrait influencer celui de vendredi ?
Pas la demi-finale de Roland-Garros, à mon avis. Les conditions étaient trop spéciales avec ce vent de fou. Selon mes informations, on ne devrait pas revivre ça vendredi (sourire). Peut-être la finale de l’Open d’Australie 2017, parce que c’était en cinq sets. En fait, je n’en sais rien et c’est un peu égal. Notre niveau de jeu depuis le début de la quinzaine est plus important que le passé. Ce sera dur, Rafa fait mal sur toutes les surfaces. Mais j’espère sortir en vainqueur.

Créé: 11.07.2019, 13h48

Articles en relation

Nadal: «Retrouver Roger sur ce court signifie beaucoup pour moi»

Tennis Trois questions à Rafael Nadal, avant le match historique qui va l'opposer à Roger Federer ce vendredi 12 juillet 2019 à Wimbledon. Plus...

Onze ans après, Roger Federer et Rafael Nadal réveillent le mythe

Tennis Le Suisse et l'Espagnol ne se sont plus affrontés à Wimbledon depuis leur épique finale de 2008. Vendredi, l’histoire continue. Plus...

«Roger, Rafa et Nole veulent les trois partir avec le record»

Tennis Ami proche de Roger Federer, Tommy Haas se projette vers une fin de semaine qui pourrait marquer l’histoire du jeu. Interview. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.