Passer au contenu principal

TennisFederer à nouveau contre un gaucher

Le Bâlois affrontera vendredi l'Argentin Guido Pella, en quart de finale du tournoi de Stuttgart.

Roger Federer.
Roger Federer.
AFP

Roger Federer affrontera l'Argentin Guido Pella (28 ans) vendredi en quart de finale du tournoi sur gazon de Stuttgart. Le Sud-Américain (ATP 75) a obtenu le droit de jouer contre le Suisse en battant le qualifié indien Prajnesh Gunneswaran 7-6 (7/4) 6-3.

Federer sera donc à nouveau aux prises avec un gaucher, après son succès mercredi contre Mischa Zverev. L'Argentin ne devrait pas être en mesure d'inquiéter le Bâlois. Il vient de gagner pour la première fois deux matches sur gazon, la surface favorite du maître.

Leur seule précédente rencontre date du 1er tour à Wimbledon en 2016. Le Suisse l'avait emporté en trois sets, alors même qu'il avait déjà des problèmes à un genou. En cas de succès contre Pella vendredi, il ne manquerait plus qu'une victoire à Federer pour redevenir numéro 1 mondial.

si

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.