Passer au contenu principal

FootballDes fans de Servette et Aarau se cognent

Des heurts ont éclaté samedi soir en gare de Neuchâtel. Les violences ont mis aux prises plusieurs dizaines de supporters des deux clubs de foot.

La gare de Neuchâtel a été le théâtre de l'affrontement entre Servettiens et Aargoviens.

Les faits se sont déroulés vers 21h30 lorsque des supporters servettiens embarquaient à bord du train spécial vers Genève, a indiqué lundi la police neuchâteloise. Ils avaient assisté à la victoire de leur équipe au stade de la Maladière contre Xamax, dans un contexte normal du point de vue sécuritaire.

Des incidents ont débuté en gare de Neuchâtel au passage du train régulier en provenance de Nyon, qui convoyait des supporters du FC Aarau. Profitant de l'arrêt en gare, des fans argoviens ont voulu en découdre avec les supporters genevois, en lançant du ballast sur les wagons du train spécial.

Une bonne quarantaine d'individus des deux bords se sont échangés des coups, sur les quais et sur les voies de chemin de fer. Le dispositif policier en place à la gare est aussitôt intervenu, renforcé par des éléments de maintien de l'ordre présents en ville de Neuchâtel.

Les forces de l'ordre ont fait usage de spray au poivre pour disséminer les supporters. Ces derniers ont finalement regagné leur convoi. La circulation des trains a dû être interrompue pendant une quinzaine de minutes. Une enquête a été ouverte afin d'identifier les individus ayant pris part à l'émeute.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.