Des fans de Servette et Aarau se cognent

FootballDes heurts ont éclaté samedi soir en gare de Neuchâtel. Les violences ont mis aux prises plusieurs dizaines de supporters des deux clubs de foot.

La gare de Neuchâtel a été le théâtre de l'affrontement entre Servettiens et Aargoviens.
Vidéo: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les faits se sont déroulés vers 21h30 lorsque des supporters servettiens embarquaient à bord du train spécial vers Genève, a indiqué lundi la police neuchâteloise. Ils avaient assisté à la victoire de leur équipe au stade de la Maladière contre Xamax, dans un contexte normal du point de vue sécuritaire.

Des incidents ont débuté en gare de Neuchâtel au passage du train régulier en provenance de Nyon, qui convoyait des supporters du FC Aarau. Profitant de l'arrêt en gare, des fans argoviens ont voulu en découdre avec les supporters genevois, en lançant du ballast sur les wagons du train spécial.

Une bonne quarantaine d'individus des deux bords se sont échangés des coups, sur les quais et sur les voies de chemin de fer. Le dispositif policier en place à la gare est aussitôt intervenu, renforcé par des éléments de maintien de l'ordre présents en ville de Neuchâtel.

Les forces de l'ordre ont fait usage de spray au poivre pour disséminer les supporters. Ces derniers ont finalement regagné leur convoi. La circulation des trains a dû être interrompue pendant une quinzaine de minutes. Une enquête a été ouverte afin d'identifier les individus ayant pris part à l'émeute.

Créé: 27.01.2020, 17h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Classement des retraits de permis: Genève bon élève
Plus...