Passer au contenu principal

SkicrossFanny Smith met les points sur les «i»

Proche de l'élimination en quart de finale, la Vaudoise a fini par remporter son premier succès de la saison.

Fanny Smith entourée par Sandra Naeslund (à g.) et Courtney Hoffos.
Fanny Smith entourée par Sandra Naeslund (à g.) et Courtney Hoffos.
AFP

Au lendemain de son décevant 5e rang lors de l'épreuve d'ouverture de la saison de skicross à Val Thorens, en France, Fanny Smith a remporté samedi son vingtième succès en Coupe du monde, montant ainsi sur un podium pour la quarantième fois.

Passée in extremis en demi-finale, après avoir vu l'autre Suissesse Sanna Lüdi et Marielle Thompson chuter juste devant elle dans le dernier virage, la skieuse de Villars a dominé de la tête et des épaules la finale devant sa grande rivale dans la course au Globe de cristal, la Suédoise Sandra Naeslund.

Chez les hommes, Joos Berry, 4e, a chuté dans une finale remportée par le Canadien Mahler. Dans la même demi-finale que le Grison, le Saint-Gallois Jonas Lenherr a commis une faute avant de prendre le 8e rang de la petite finale. Les deux autres Helvètes Alex Fiva et Ryan Regez, troisième vendredi, n'ont pas passé le cut des quarts de finale.

JSa

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.