«La Fabrique» a retrouvé son élément à Lorient

VoileAprès des mois de travaux, le nouveau bateau du skipper genevois Alan Roura a été mis à l'eau ce lundi matin à Lorient.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le soleil se levait ce lundi matin sur Lorient quand «La Fabrique»a retrouvé son élément, l'eau. Après des mois de travaux, le nouveau bateau du skipper genevois Alan Roura a été entièrement dévoilé.

La principale nouveauté, on le savait, consiste en l'apparition de foils de dernière génération, ces appendices fixés sur la coque destinés à diminuer la résistance de l'eau et à surélever la bateau, donc à gagner en vitesse. Précisons que les foils qui ont été installés sur le bateau de Roura ont été spécialement conçus pour «La Fabrique».

Le skipper romand a déjà publié quelques photos sur son compte Twitter et son site internet. Visiblement, il est ravi par ces foils!

Il ne lui reste plus qu'à les apprivoiser pour préparer son prochain grand objectif: la Route du Rhum, célèbre course transatlantique en solitaire entre St-Malo et la Guadeloupe, dont le départ sera donné le 4 novembre prochain.

Créé: 16.07.2018, 14h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

C'est le week-end: restez chez vous!
Plus...