Fabio Celestini dans la course à Young Boys

FootballLe nouveau champion suisse recherche un entraîneur après le départ d'Adi Hütter pour l'Eintracht de Francfort.

Fabio Celestini rebondira-t-il aux Young Boys de Berne?

Fabio Celestini rebondira-t-il aux Young Boys de Berne? Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Young Boys, déjà sacré champion suisse pour la saison 2017-2018, peut encore espérer un doublé historique s'il remporte la finale de la Coupe de Suisse. Mais il doit également relever en coulisses un autre défi tout aussi délicat: trouver un successeur à son entraîneur à succès, Adi Hütter.

L'Autrichien, qui a signé un contrat de trois ans avec le club allemand de l'Eintracht de Francfort en Bundesliga, pousse le club bernois à se lancer dans un recrutement à haut risque. Et son directeur sportif Christoph Spycher d'explorer plusieurs pistes.

L'avantage du français

L'une d'entre elles se nomme Fabio Celestini, croit savoir le Blick. L'entraîneur vaudois recherche un nouveau défi après son départ du Lausanne-Sport à la mi-avril. Un entretien informel aurait déjà eu lieu entre avec Spycher, croit savoir le journal de boulevard zurichois.

Le choix de Celestini ne serait pas fortuit puisque le club bernois recherche cette fois un entraîneur capable de s'exprimer dans la langue majoritaire au sein du vestiaire, et cette langue, c'est le français. L'allemand rudimentaire du Vaudois ne serait pas perçu comme un inconvénient.

Bonnes relations

L'ex-entraîneur du LS entretient déjà de bonnes relations avec un autre Vaudois bien implanté dans le club de la capitale, Stéphane Chapuisat, chargé de la détection des talents. Il connait également Gérard Castella, chargé de la formation dans le département de la relève. Il a également côtoyé Christoph Spycher sous le maillot de la Nati et son approche offensive du football plaît à Berne.

Les Young Boys privilégient également un entraîneur jeune et Fabio Celestini avec ses 42 ans correspond au profil. Mais il n'est pas le seul sur les rangs. Les noms de René Weiler, ex-entraîneur d'Anderlecht et de Nürnberg ou encore d'Urs Fischer, un ancien de Bâle, sont également murmurés.

Créé: 18.05.2018, 11h13

Articles en relation

Young Boys perd son entraîneur

Football L'entraîneur Adi Hütter, qui a mené le club bernois au titre de champion, va poursuivre sa carrière en Bundesliga. Plus...

YB ne brandira pas la coupe depuis le Palais fédéral

Football Young Boys aurait voulu fêter son titre de champion suisse de football le dimanche de Pentecôte en brandissant le trophée depuis le Palais fédéral. C'est «nein». Plus...

Young Boys: scènes de joie dans les rues de Berne

Champions de Suisse Les amoureux de YB ont laissé exploser leur joie dans les rues de la capitale et aux abords du Stade de Suisse. Plus...

Les Young Boys sont champions de Suisse

Super League En s'imposant face à Lucerne, les Young Boys ont coiffé samedi soir une nouvelle couronne de champion de Suisse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...