Passer au contenu principal

HandballExploit de la Suisse à l'Euro

Les Suisses ont battu la Pologne pour leur deuxième match de poule aux championnats d'Europe.

La Suisse jubile, elle tient sa victoire.
La Suisse jubile, elle tient sa victoire.
Keystone

Après un début d’Euro difficile et une lourde défaite contre la Suède 21-34, deuxième nation au classement mondial, la Suisse a créé l’exploit dimanche à Göteborg (Suè) en remportant sa deuxième rencontre de poule contre la Pologne 31-24 (14-12).

C’est seulement la deuxième fois de l’histoire que l’équipe de Suisse masculine remporte un match dans un championnat d’Europe. La seule autre victoire date du 25 janvier 2004, contre l’Ukraine (25-22), en Slovénie.

Dimanche, face à la onzième nation mondiale, les joueurs de Michael Suter ont réussi à prendre deux buts d’avance dès la 19e minute en première mi-temps et n’ont plus été rattrapé. Mieux, en début de deuxième période, deux nouvelles réussites coup sur coup ont laissé la Pologne à quatre longueurs. Elle ne s’en relèvera pas.

Les Suisses, qui n’avaient réussi que 47% de leurs tirs face à la Suède ont cette fois amélioré cette statistique en marquant 31 fois pour 50 tirs (62%).

Cette victoire leur permet d’espérer une qualification pour le deuxième tour. Même si le match de mardi (18h.15) contre la Slovénie, qui a battu la Pologne vendredi et la Suède dimanche soir (21-19), sera difficile.

Yves Desplands

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.