Une équipe d'Italie «cauchemardesque»

Football Après sa défaite 1-0 contre la Suède en barrage vendredi, la Squadra azzura est sous le feu des critiques dans la presse italienne.

La presse italienne n'est pas tendre avec l'équipe nationale. (Samedi 11 novembre 2017)

La presse italienne n'est pas tendre avec l'équipe nationale. (Samedi 11 novembre 2017) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'équipe d'Italie, battue vendredi en Suède en barrage aller de qualification pour le Mondial-2018 (1-0), était sans surprise étrillée samedi par la presse locale, qui a vu une équipe «cauchemardesque».

«Italie, petite, toute petite»

«Une Italie cauchemardesque». La Stampa résume samedi l'opinion de la presse italienne, très critique face à une équipe «sans idée».

«Ca suffit les excuses !», titre Tuttosport en Une. «Maintenant, vous devez éviter une catastrophe historique», poursuit le quotidien sportif turinois, avant de déplorer une «Italie, petite, toute petite».

La Gazzetta dello Sport, elle, s'en remet en Une à San Siro, le stade milanais où l'Italie jouera la seconde manche lundi. «San Siro, à toi de jouer», titre le quotidien sportif.

«Une demi-Apocalypse»

En pages intérieures, la Gazzetta critique une «Italie horrible», «timide et lente». «Dans 90 minutes, l'Apocalypse ?», s'interroge encore le quotidien aux pages roses.

Pour le Corriere della Sera, c'est déjà en tous cas «une demi-Apocalypse». «L'Italie est un ensemble de joueurs qui ne savent pas vraiment quoi faire. Il est incroyable d'avoir aussi mal préparé un match aussi décisif», ajoute le quotidien.

Le Corriere dello Sport se veut tout de même plus volontaire, avec un grand «Allez les gars !» en Une. «L'Italie a déçu et la Suède a eu besoin de peu pour marquer. Mais lundi, l'exploit est possible», veut croire le quotidien romain.

(afp/nxp)

Créé: 11.11.2017, 12h20

Articles en relation

Sepp Blatter nie toute agression sexuelle

Harcèlement La gardienne de l'équipe de football des Etats-Unis, Hope Solo, révèle que l'ex-président de la FIFA aurait eu les mains baladeuses lors d'une cérémonie. Plus...

Mondial 2018: la Nouvelle-Zélande résiste au Pérou

Football Le match aller du barrage Océanie-Conmebol pour une place au Mondial-2018 en Russie laisse tous les pronostics ouverts. Plus...

Mondial 2018: l'Italie battue en Suède

Football La Nazionale s'est inclinée 1-0 face aux Suédois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Merkel échoue à former une coalition
Plus...