Entraîneur limogé après seulement 7 semaines

Football Humilié par le Bayern, proche de la relégation, Hambourg a décidé de se séparer de son entraîneur Bernd Hollerbach.

Bernd Hollerbach était en place depuis le 22 janvier 2018. (Lundi 12 mars 2018)

Bernd Hollerbach était en place depuis le 22 janvier 2018. (Lundi 12 mars 2018) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En position de relégable et humilié 6-0 samedi à Munich, Hambourg a annoncé le limogeage de son entraîneur Bernd Hollerbach, sept semaines seulement après son arrivée sur le banc. Il est remplacé par le coach des M21 Christian Titz.

«Nous devons faire quelque chose»

Le HSV occupe après 26 journées la 17e et avant-dernière position du classement avec 18 points. Il ne lui reste plus que huit journées pour tenter d'effacer sept points de retard sur le 16e et barragiste Mayence.

«Nous sommes convaincus que nous devons faire quelque chose pour préserver nos chances de nous maintenir en première division», a déclaré Frank Wettstein, l'homme qui préside provisoirement aux destinées du club. Christian Titz est investi «jusqu'à la fin de la saison».

Grand nettoyage

Jeudi, le conseil de surveillance du club avait évincé de leurs postes les deux plus hauts dirigeants, le président du directoire Heribert Bruchhagen et le directeur sportif Jens Todt.

Hollerbach, ancien joueur du club de 48 ans, avait succédé le 22 janvier à Markus Gidol, également limogé pour mauvais résultats. Sous sa houlette, l'équipe a pris trois points en six matches.

Place forte historique du football allemand, rival du Bayern dans les années 80, Hambourg n'est jamais descendu en deuxième division depuis la création de la Bundesliga, lors de la saison 1963-1964. (si/nxp)

Créé: 12.03.2018, 15h54

Articles en relation

Crachat: le mea culpa d'une ex-star des Reds

Football L'ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher s'est excusé dimanche soir pour avoir craché sur une adolescente. Plus...

Des lauriers pour Lucien Favre

Football Le coach vaudois a été désigné par «L'Equipe» entraîneur du onze idéal de la 29e journée de Ligue 1. Plus...

Une grande première pour Nice

football La victoire est finalement possible pour la formation de Lucien Favre sans Mario Balotelli. Plus...

Une soirée en enfer pour Philippe Senderos

Football Le défenseur genevois a provoqué un penalty et précipité la défaite de Houston. Il a été remplacé à la pause. Plus...

Bundeesliga

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le pape à Genève
Plus...