Passer au contenu principal

FootballEmbolo porte Gladbach en tête de la Bundesliga

Le Bâlois a signé un doublé dimanche lors de la victoire du Borussia Mönchengladbach contre Freiburg (4-2).

Breel Embolo (au centre) fête son cinquième but de la saison en Bundesliga.
Breel Embolo (au centre) fête son cinquième but de la saison en Bundesliga.
AP

Le Borussia Mönchengladbach a retrouvé son fauteuil de leader dans le championnat d'Allemagne dimanche. Vainqueurs de Freiburg à domicile (4-2), les «Fohlen» ont repris un point d'avance sur Leipzig.

Embolo passe la cinquième

Breel Embolo a signé un doublé devant son public pour arracher ce succès important. Le Bâlois a porté son total à cinq réussites en 11 matches de Bundesliga cette saison. Il aurait même pu voir triple s'il n'avait pas manqué un penalty à la 49e minute. Quoiqu'il en soit, l'attaquant a fêté avec la manière sa première titularisation depuis le mois d'octobre. Dans les rangs du Borussia, les trois autres Suisses - Elvedi, Sommer et Zakaria - ont disputé l'intégralité de la rencontre.

Dortmund se relance

La lutte est féroce pour le haut du classement en Allemagne. Six points seulement séparent le leader du Bayer Leverkusen (7e), tombeur du Bayern Munich samedi (1-2). Les Munichois (4e) se déplacent justement sur le terrain de Mönchengladbach samedi prochain pour un choc prometteur. Le BVB Dortmund de Lucien Favre occupe la cinquième place. Les hommes du Vaudois ont obtenu un succès aussi étriqué qu'important à Berlin samedi (1-2).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.