Double à Rio: Federer confirme qu'Hingis l'a approché

TennisLa Suisse pourrait être représentée par un duo de rêve dans l'épreuve de double mixte des Jeux olympiques de Rio 2016.

Roger Federer a confirmé que Martina Hingis l'avait contacté en vue d'une association en double mixte aux JO de Rio.

Roger Federer a confirmé que Martina Hingis l'avait contacté en vue d'une association en double mixte aux JO de Rio. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roger Federer a confirmé en marge de l'exhibition jouée mardi 10 mars au Madison Square Garden, à New York, que Martina Hingis (34 ans) l'avait contacté en vue d'une association.

L'homme aux 17 titres du Grand Chelem avait approché la lauréate du double mixte du dernier Open d'Australie dans l'optique des JO 2012 de Londres, mais avait finalement renoncé en raison d'un programme qui s'annonçait trop copieux. Il se retrouve devant le même dilemme.

«Le problème, c'est que je ne vois pas comment pouvoir disputer simple messieurs, double messieurs et double mixte en l'espace de huit jours», a expliqué Roger Federer mardi à New York. «Si je tente de tout gagner, cela ferait 15 matches au total. Dites-moi comment cela pourrait marcher. Je ne sais pas. Je devrai réfléchir afin de fixer mes priorités.»

Le Bâlois, qui fêtera ses 35 ans le 8 août 2016, compte déjà deux médailles olympiques à son palmarès. Sacré en double à Pékin en 2008 en compagnie de Stan Wawrinka, il avait glané l'argent en simple à Londres. Martina Hingis n'a quant à elle disputé que l'édition 1996 des JO, à Atlanta, où elle avait échoué en quart de finale du double - aux côtés de Patty Schnyder - et au 2e tour du simple.

«Martina a beaucoup fait pour le tennis en Suisse et a été, d'une certaine manière, une idole pour moi», a encore lâché Roger Federer, qui avait remporté la Hopman Cup en compagnie de la St-Galloise en 2001. «C'était incroyable de la voir évoluer sur le circuit et gagner Wimbledon et tous ces titres à une époque où je ne savais même pas ce que je faisais vraiment sur le court. J'ai beaucoup de respect pour elle, et vais donc sérieusement y penser.» (si/nxp)

Créé: 11.03.2015, 17h27

Articles en relation

Indian Wells: Federer et Wawrinka pourraient s'affronter

Tennis Les routes de Roger Federer et Stan Wawrinka ont de fortes chances de se croiser une troisième fois à Indian Wells. Figurant dans la même partie du tableau, les héros de Lille pourraient se retrouver opposés en quart de finale. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Budget 2020: 590 mio de déficit prévus
Plus...