Victoire de Ted Ligety à Sölden, Défago est 14e

Ski alpinLes hommes se sont affrontés dimanche matin lors du géant d'ouverture de la Coupe du monde de ski alpin à Sölden. Ted Ligety est arrivé en tête de la compétition.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'Américain Ted Ligety a remporté sa troisième victoire consécutive à Sölden (Aut) en s'imposant lors du géant d'ouverture de la Coupe du monde masculine. L'ogre de Park City a fait la différence sur le premier tracé, pour l'emporter avec 0''79 d'avance sur le grand espoir français Alexis Pinturault (22 ans).

Ligety rejoint Hermann Maier avec trois succès sur le glacier de Rettenbach, un record. Mais surtout, il affirme sa mainmise sur une discipline qu'il domine de la tête et des épaules: 18 succès en carrière en Coupe du monde, tous en géant. L'Américain est également champion du monde de la discipline.

Arrivé à pleine maturité à l'orée de la trentaine, Ligety étend désormais ses ambitions au classement général de la Coupe du monde.

Français en force

Moins dominateur que la saison dernière lorsqu'il s'était imposé avec 2''75 d'avance à Sölden, Ligety n'en a pas moins conservé une belle marge sur ses rivaux habituels. Derrière Pinturault, l'Autrichien Marcel Hirscher a fini 3e à 1'02. Les Français placent... six hommes dans les 11 premiers, avec encore la 4e place de Steve Missilier, la 7e de Thomas Fanara, la 8e de Cyprien Richard, la 9e de Mathieu Faivre et la 11 e de Thomas Mermillod Blondin.

Le Valaisan Didier Défago a mis le nez à la fenêtre avec une encourageante 14e place, à 2''79. Vingt-septième sur le premier tracé, il a effectué une belle deuxième manche. Gino Caviezel (24e) et Thomas Tumler (27e) ont également marqué de points, pour la deuxième fois de leur jeune carrière.

Créé: 27.10.2013, 15h42

Articles en relation

Lara Gut victorieuse à Sölden

Coupe du monde Lara Gut a remporté samedi le géant d'ouverture de la Coupe du monde de ski alpin à Sölden. Elle a effectué une performance époustouflante. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La révolte des gilets jaunes
Plus...