Passer au contenu principal

Victoire de Ted Ligety à Sölden, Défago est 14e

Les hommes se sont affrontés dimanche matin lors du géant d'ouverture de la Coupe du monde de ski alpin à Sölden. Ted Ligety est arrivé en tête de la compétition.

L'Américain Ted Ligety a remporté sa troisième victoire consécutive à Sölden (Aut) en s'imposant lors du géant d'ouverture de la Coupe du monde masculine. L'ogre de Park City a fait la différence sur le premier tracé, pour l'emporter avec 0''79 d'avance sur le grand espoir français Alexis Pinturault (22 ans).

Ligety rejoint Hermann Maier avec trois succès sur le glacier de Rettenbach, un record. Mais surtout, il affirme sa mainmise sur une discipline qu'il domine de la tête et des épaules: 18 succès en carrière en Coupe du monde, tous en géant. L'Américain est également champion du monde de la discipline.

Arrivé à pleine maturité à l'orée de la trentaine, Ligety étend désormais ses ambitions au classement général de la Coupe du monde.

Français en force

Moins dominateur que la saison dernière lorsqu'il s'était imposé avec 2''75 d'avance à Sölden, Ligety n'en a pas moins conservé une belle marge sur ses rivaux habituels. Derrière Pinturault, l'Autrichien Marcel Hirscher a fini 3e à 1'02. Les Français placent... six hommes dans les 11 premiers, avec encore la 4e place de Steve Missilier, la 7e de Thomas Fanara, la 8e de Cyprien Richard, la 9e de Mathieu Faivre et la 11 e de Thomas Mermillod Blondin.

Le Valaisan Didier Défago a mis le nez à la fenêtre avec une encourageante 14e place, à 2''79. Vingt-septième sur le premier tracé, il a effectué une belle deuxième manche. Gino Caviezel (24e) et Thomas Tumler (27e) ont également marqué de points, pour la deuxième fois de leur jeune carrière.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.