Stan Wawrinka au rendez-vous du 3e tour

TennisLe Vaudois s'est imposé face au Français Jérémy Chardy au 2e tour de l'US Open. Il monte en puissance.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il réclamait moins d’hésitations et plus de «spontanéité et de fluidité» dans son jeu. Après sa convaincante démonstration de jeudi, Stan Wawrinka doit être satisfait. Brillant vainqueur de Jérémy Chardy (ATP 74) au 2e tour de l’US Open, le Vaudois a livré un match plein de bout en bout.

Reporté la veille à cause de la pluie, sa rencontre face au joueur français de 32 ans a débuté dans la chaleur et sous le soleil sur le court no 17. Solide sur sa mise en jeu, Stan Wawrinka a connu une première alerte à 4-4 qu’il a écartée avec brio, sur une défense héroïque. Et dans la foulée, c’est Jérémy Chardy qui lui a offert la première manche sur un plateau via une double faute. Bis repetita dans le second set où, à 2-2, et après avoir sauvé sa seconde balle de break du jour sans aucune marge de sécurité, le Suisse de 34 ans a de nouveau profité d’une double faute du Palois pour s’envoler au tableau d’affichage.

De retour dès vendredi sur le court en cas de victoire, Stan Wawrinka a dû toutefois jouer les prolongations. Sevré de balles de break dans la troisième manche, il s’est incliné au jeu décisif face à un Jérémy Chardy de très haut niveau dans le tie-break. Sans s’affoler, le Vaudois a repris sa marche en avant. Il a eu beau rater six balles de break à 1-0 dans le 4e set, il a hurlé son soulagement sur la septième pour mener 3-1 et dérouler jusqu’au bout, score final 6-4 6-3 6-7 (3) 6-3 en 2h44’.

La perte de la troisième manche ne doit pas occulter le fait que «Stanimal» a réussi un match abouti. C’est ce qu’il faudra avoir à l’esprit au moment de retrouver demain Paolo Lorenzi, vainqueur de Miomir Kecmanovic en cinq sets et 4h47'.

Créé: 29.08.2019, 23h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...