Passer au contenu principal

Diego Benaglio renonce à la Nati

A quelques semaines de son 31e anniversaire, le gardien de l'équipe de Suisse a annoncé qu'il ne défendra plus le but de la Nati à l'avenir.

Keystone

a annoncé son retrait de l'équipe nationale suisse. Le gardien qui évolue à Wolfsburg veut passer plus de temps en famille et se concentrer exclusivement sur son club.

Benaglio a fait part de sa décision prise après «mûre réflexion», a-t-il indiqué dans un communiqué publié par l'Association suisse de football. «A bientôt 31 ans, je ne suis plus le joueur le plus jeune. Je souhaite me concentrer désormais davantage sur mon club, et j'aimerais aussi pouvoir passer plus de temps avec ma famille.»

Plus de temps pour récupérer

Le gardien a aussi expliqué avoir désormais besoin «d'un peu plus de temps pour récupérer», même s'il se dit encore «en pleine forme». Benaglio, titulaire lors de la récente Coupe du monde au Brésil, a toutefois avoué que sa décision n'avait pas été facile à prendre.

«La Suisse bénéficie d'une relève de qualité au niveau des gardiens, on le voit au nombre de gardiens suisses qui ont réussi à franchir le pas en Bundesliga», a-t-il expliqué. Marwin Hitz (Augsburg), Roman Bürki (Fribourg) et Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach) doivent aussi évoluer cette saison en championnat d'Allemagne.

Regret de l'entraîneur

Diego Benaglio compte 61 sélections avec l'équipe de Suisse. Il avait connu sa première cape en 2006 contre la Chine.

Nouveau sélectionneur de la Suisse, Vladimir Petkovic souhaitait continuer avec Benaglio comme titulaire. Il regrette donc vivement la décision, mais l'accepte. «Diego a suffisamment d'expérience pour savoir quelles responsabilités ce choix implique. Pour moi, il s'agit maintenant de regarder en avant. Heureusement, nous bénéficions d'autres alternatives de qualité au poste de gardien», a déclaré le successeur d'Ottmar Hitzfeld.

SI

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.