Deux supporters bannis à vie pour des saluts nazis

Angleterre L'un a réalisé un salut nazi, l'autre a mimé une moustache représentant Adolf Hitler tout en faisant un geste d'égorgement dirigé vers des fans allemands.

La FA est de plus en plus préoccupée par une hausse des comportements violents et antisociaux souvent dus à l'alcool.

La FA est de plus en plus préoccupée par une hausse des comportements violents et antisociaux souvent dus à l'alcool. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est la première fois que la fédération anglaise prononce des exclusions à vie, a souligné la Fédération anglaise (FA) devant la presse au centre d'entraînement de l'Angleterre à Burton-on-Trent dans le centre du pays.

Après la rencontre disputée à Dortmund et remportée 1-0 par l'Allemagne, 27 membres du club officiel des supporters avaient également écopé de sanctions temporaires. «Le comportement d'une partie des supporters anglais à Dortmund était inapproprié, irrespectueux et décevant», avait déclaré le président de la fédération Greg Clarke à l'époque.

Pendant le match, des spectateurs avaient aussi sifflé l'hymne national allemand et entonné des chants de la Seconde Guerre mondiale.

Match à risque

«La FA a toujours demandé aux supporters d'être respectueux et de ne pas chanter des chansons qui pourraient être considérées comme insultantes», avait ajouté Clarke. «Les individus qui se sont comportés de la sorte ne représentent pas l'écrasante majorité des supporters anglais, ni les valeurs et l'identité auxquelles nous aspirons».

La FA est de plus en plus préoccupée par une hausse des comportements violents et antisociaux souvent dus à l'alcool et principalement menés par des hommes de 18 à 25 ans.

Lors du championnat d'Europe en France l'été dernier, l'Angleterre a été menacée d'exclusion après des heurts entre supporters anglais et russes à Marseille. Depuis 2014, 142 supporters anglais ont reçu des interdictions de stades allant de six mois à cinq ans.

Samedi, plus de 4'700 membres du club officiel de supporters sont attendus à Glasgow pour un match de qualification au Mondial-2018 contre l'Écosse considéré comme «à risques». (afp/nxp)

Créé: 06.06.2017, 23h59

Articles en relation

Insultes visant Balotelli: trois mois avec sursis requis

Football Un supporter corse doit répondre d'incitation à la haine raciale. Il avait poussé des cris de singe à l'adresse du joueur niçois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.