Passer au contenu principal

Deux fans du LS pincés par la police bernoise

Deux supporters lausannois devront répondre de leurs actes après avoir lancé des pétards lors du match de samedi à Thoune. Ils risquent gros.

Le Lausanne Sport s'est incliné sèchement 5-2 à la Stockhorn Arena, samedi soir.
Le Lausanne Sport s'est incliné sèchement 5-2 à la Stockhorn Arena, samedi soir.
Keystone

La police bernoise a dénoncé deux fans du Lausanne Sport suspectés d'avoir lancé des pétards lors du match contre Thoune. Après avoir identifié les deux hommes de 20 et 24 ans, elle s'est lancée à la poursuite du car qui les ramenait chez eux samedi soir.

Le véhicule a été intercepté par une patrouille sur l'aire d'autoroute de Münsingen (BE), entre Thoune et Berne. Les deux hommes doivent répondre de violation de la loi sur les explosifs, a indiqué dimanche la police. Un des pétards a été lancé durant la partie et l'autre à la fin du match, hors du stade, contre les forces de police.

Les deux hommes doivent s'attendre à une peine sévère. Début août, un supporter appenzellois du FC St-Gall a été condamné à trois ans de prison dont la moitié ferme pour avoir jeté des engins pyrotechniques, blessant un spectateur lors d'un match à Lucerne.

Lors du contrôle du car, la police bernoise a en outre saisi une matraque. Son propriétaire, un homme de 33 ans, a également été dénoncé pour infraction à la loi sur les armes. Sur le terrain, les Lausannois ont perdu 5-2.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.