Deux fans du LS pincés par la police bernoise

FootballDeux supporters lausannois devront répondre de leurs actes après avoir lancé des pétards lors du match de samedi à Thoune. Ils risquent gros.

Le Lausanne Sport s'est incliné sèchement 5-2 à la Stockhorn Arena, samedi soir.

Le Lausanne Sport s'est incliné sèchement 5-2 à la Stockhorn Arena, samedi soir. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police bernoise a dénoncé deux fans du Lausanne Sport suspectés d'avoir lancé des pétards lors du match contre Thoune. Après avoir identifié les deux hommes de 20 et 24 ans, elle s'est lancée à la poursuite du car qui les ramenait chez eux samedi soir.

Le véhicule a été intercepté par une patrouille sur l'aire d'autoroute de Münsingen (BE), entre Thoune et Berne. Les deux hommes doivent répondre de violation de la loi sur les explosifs, a indiqué dimanche la police. Un des pétards a été lancé durant la partie et l'autre à la fin du match, hors du stade, contre les forces de police.

Les deux hommes doivent s'attendre à une peine sévère. Début août, un supporter appenzellois du FC St-Gall a été condamné à trois ans de prison dont la moitié ferme pour avoir jeté des engins pyrotechniques, blessant un spectateur lors d'un match à Lucerne.

Lors du contrôle du car, la police bernoise a en outre saisi une matraque. Son propriétaire, un homme de 33 ans, a également été dénoncé pour infraction à la loi sur les armes. Sur le terrain, les Lausannois ont perdu 5-2. (ats/nxp)

Créé: 20.08.2017, 17h16

Articles en relation

Un hooligan de 20 ans écope de sursis

Suisse Un jeune Argovien a été condamné lundi pour des dommages commis sur un véhicule de police, après un match entre Bâle et Zurich, en 2016. Plus...

Un hooligan de 24 ans condamné à la prison ferme

Suisse Un supporter qui avait utilisé des engins pyrotechniques lors d'un match en 2016 devra passer par la case prison. Plus...

Un hooligan appenzellois risque 4 ans de prison

Suisse Le Tribunal pénal fédéral jugeait mardi un supporter qui en avait blessé un autre lors d'un match en 2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Regula Rytz vise le siège d'Ignacio Cassis
Plus...