Passer au contenu principal

Deux cavaliers suisses sur le podium: tout simplement historique!

Simone Blum est championne du monde de saut. Deuxième femme à décrocher ce titre, l’Allemande précède Martin Fuchs et Steve Guerdat.

Martin Fuchs, Simone Blum et Steve Guerdat: un podium à croquer.
Martin Fuchs, Simone Blum et Steve Guerdat: un podium à croquer.
AP

Quarante-huit heures après avoir vécu un véritable cauchemar éveillé dans la finale par équipe, en passant en quelques minutes de la 1re à la 4e place suite au «blanc» total de Janika Sprunger sur «Bacardi VDL», les deux leaders de l’équipe de Suisse de saut ont su rebondir… sur le podium.

Le jeune Zurichois Martin Fuchs, 2e, et l’élégant Jurassien Steve Guerdat, 3e, offrent à leur pays les deux premières médailles individuelles en saut d’obstacles lors de Mondiaux. En effet, hormis le bronze par équipe décroché par Lesley McNaught, Stefan Lauber et les frères Fuchs, Markus et Thomas Fuchs (père et coach de…) en 1994 à La Haye, rien! Steve Guerdat a certes brandi deux Coupes du monde en plus de son titre olympique individuel de Londres et reçu bien d’autres médailles, mais les Mondiaux semblaient maudits. Et depuis ce vendredi noir, plus que jamais… Tout est bien qui finit bien!

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.