Passer au contenu principal

Un derby genevois pour lancer la saison de LNA

Genève-Natation accueille Carouge ce vendredi: le canton est encore doublement représenté en élite cette année.

Cette saison, Genève-Natation visera une qualification pour les play-off.
Cette saison, Genève-Natation visera une qualification pour les play-off.
MAGALI GIRARDIN

Le championnat de LNA qui s’ouvre en ce début d’année convie dès vendredi soir (20 h 30) à un derby cantonal (denrée pas si fréquente dans l’élite nationale…), Genève-Natation accueillant son voisin carougeois aux Vernets. Si les hommes de Kresimir Rajic ont déjà entamé le championnat, s’inclinant 21-11 à Schaffhouse, l’équipe de la Fontenette – confiée au Hongrois Zoltan Hyc – commencera pour l’occasion son deuxième exercice en LNA.

«Pour nous, la saison se présente relativement bien, confie Fabrizio Pelfini, responsable water-polo aux Vernets. Le but est de se qualifier pour les play-off en terminant dans les quatre premiers et, pourquoi pas, de monter sur le podium.» Genève-Natation dispose de trois joueurs étrangers dans son effectif (deux peuvent figurer sur la feuille de match), l’international monténégrin Igor Porobic (23 ans) ayant rejoint le pivot slovaque Martin Mravik et le Serbe Danilo Dulic.

Après leur difficile entrée en matière du côté du Munot – «Nous n’avons pas bien joué, nous étions trop justes au niveau de la préparation», dit Pelfini – les Genevois devront hausser le ton pour confirmer leur suprématie cantonale face à un adversaire aux ambitions plus modestes. «Notre objectif est d’éviter la dernière place et de gagner davantage de matches que la saison dernière», précise Zoltan Hyc. Pour ses débuts en LNA, Carouge avait dû se contenter de deux victoires…

Le gardien hongrois Zoltan Szegi est demeuré sur les bords de l’Arve, contrairement à son compatriote Bence Jaczko. Ce dernier laisse du coup une place pour Sebastian Unz, un Allemand qui a grandi à Athènes et travaille désormais à Genève dans le commerce maritime. Carouge enregistre par ailleurs le départ d’un pion important, Azzedine El Mehrek, pour cause d’études à Dubaï, et le retour (des Vernets…) d’Orfeas Malaspinas.

Les deux clubs effectuant un excellent travail de formation, les jeunes joueurs abonderont dans les deux équipes. Ainsi, Jonathan Melet (Carouge) est membre de la sélection suisse juniors, où il a été précédé par ses coéquipiers Samuel Baertschi et Mathieu Maréchal, ainsi que Damien Nordet (GN). Et de plus jeunes encore poussent déjà de part et d’autre au portillon.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.