Décès de Florijana Ismaili: causes connues

FootballAsphyxie aiguë typique d'une noyade: tel est le résultat de l'autopsie pratiquée sur le corps de la joueuse.

Capitaine de Young Boys et internationale suisse, Florijana Ismaili avait 24 ans.

Capitaine de Young Boys et internationale suisse, Florijana Ismaili avait 24 ans. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Asphyxie aiguë typique d'une noyade»: telle est la cause du décès de Florijana Ismaili (24 ans), la joueuse de football de Young Boys et de l'équipe de Suisse, qui a disparu dans le lac de Côme samedi dernier et dont le corps a été retrouvé mardi grâce à un robot subaquatique.

Les résultats de l'autopsie pratiquée jeudi sur le corps de la jeune femme ont été divulgués ce vendredi, et ils excluent formellement l'intervention d'une tierce personne - une hypothèse qui n'était de toute manière guère prise en compte.

Procureur de la République du Tribunal de Côme (Italie), Nicola Piacente a confirmé ces informations au site «tio/20 minuti». «Il s'agit bien d'une asphyxie aiguë, a-t-il déclaré. Pour le moment, il n'y a aucune trace de choc thermique après ces examens préliminaires.» Ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas ultérieurement. «Les médecins légistes et les anatomopathologistes ont 30 à 40 jours pour rédiger un rapport précis et complet.»

Le procureur a par ailleurs précisé qu'il y avait «une grande quantité de nourriture dans l'estomac», ce qui a «probablement influé d'une certaine manière» sur le décès de Florijana.

La dépouille de la joueuse a déjà été mise à disposition de sa famille, et l'autorisation de la rapatrier en Suisse a été délivrée.

Créé: 05.07.2019, 15h36

Articles en relation

Les hommages affluent après le retour du corps de Florijana Ismaili

Drame L'internationale suisse de 24 ans, qui a été retrouvée mardi par des plongeurs dans le lac de Côme, est à l'hôpital pour une autopsie. Plus...

Une joueuse de foot de la Nati disparue dans le lac de Côme

Italie Selon la presse locale, la jeune femme disparue serait une footballeuse de l'équipe nationale suisse et joueuse au Young Boys. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Elections: le PLR impute sa défaite à Maudet
Plus...