Passer au contenu principal

Ski de fondDario Cologna bon sixième du 15km de Seefeld

Le fondeur grison n'avait pas fait un objectif de cette course, remportée par le Norvégien Sundby.

Dario Cologna a terminé bon sixième du 15 km classique des Mondiaux de Seefeld.
Dario Cologna a terminé bon sixième du 15 km classique des Mondiaux de Seefeld.
Keystone

Dario Cologna ne s'en était pas caché lundi: il ne se considérait pas comme un favori du 15km style classique des Mondiaux de Seefeld ce mercredi. «Je ne pense pas que cette course constitue ma meilleure chance de médaille, avait-il admis. La concurrence est très forte. Je pense plutôt au 50 km de dimanche.»

Les faits sont en partie venus donner raison à Cologna. Le Grison a en effet terminé à la sixième place de ce 15km, remporté par le Norvégien Martin Johnsrud Sundby - son premier titre mondial individuel à 34 ans! -, devant la Russe Alexander Bessmertnykh ( 2''9) et le Finlandais Iivo Niskanen (à 20''4). Il n'a donc pas décroché de médaille.

Mais Cologna est monté en puissance au fil des kilomètres, ce qui est plutôt bon signe. Encore neuvième à mi-course, il a peu à peu grappillé les rangs pour terminer sixième, à 32''4 du vainqueur, mais à seulement 12 secondes de la médaille de bronze. Il s'est dit très content de sa prestaion: «C'est la meilleure de cette saison.» Voilà qui laisse présager d'une belle performance dimanche, sur le 50km style libre, son objectif avoué à ces Mondiaux.

Trois autres Suisses étaient au départ de ce 15km. Jonas Baumann a terminé à une belle 14e place (à 1'42''1 du vainqueur), Ueli Schnider à la 23e (à 2'09''0) et Beda Klee à la 37e (à 3'23''6).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.