Passer au contenu principal

CyclismeUn cycliste se tue lors du Tour de Pologne

Le coureur belge Bjorg Lambrecht est décédé après une lourde chute lors de la troisième étape du Tour de Pologne, lundi, a annoncé son équipe Lotto Soudal.

Bjorg Lambrecht a chuté sur une chaussée détrempée.
Bjorg Lambrecht a chuté sur une chaussée détrempée.
Twitter

Bjorg Lambrecht est lourdement tombé sur une chaussée détrempée en heurtant un muret en béton lors de la troisième étape du Tour de Pologne lundi. Après avoir perdu connaissance, le coureur belge a ensuite été réanimé sur le bord de la route. Trop fragile pour être héliporté, il a ensuite été transporté en ambulance vers l'hôpital de Rybnik. Opéré en urgence, il est décédé des suites de ses blessures. Il avait 22 ans.

Parmi les plus grands espoirs du peloton, il s'était classé cette saison 4e de la Flèche Wallonne, 6e de l'Amstel Gold Race et 5e de la Flèche Brabançonne. Lambrecht s'alignait sur le Tour de Pologne pour préparer la Vuelta, son deuxième grand tour chez les pros.

«La plus grande tragédie qui puisse arriver à la famille, les amis et les coéquipiers de Bjorg est arrivée... Repose en paix, Bjorg», a twitté son équipe.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.