Un cycliste se tue lors du Tour de Pologne

CyclismeLe coureur belge Bjorg Lambrecht est décédé après une lourde chute lors de la troisième étape du Tour de Pologne, lundi, a annoncé son équipe Lotto Soudal.

Bjorg Lambrecht a chuté sur une chaussée détrempée.

Bjorg Lambrecht a chuté sur une chaussée détrempée. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bjorg Lambrecht est lourdement tombé sur une chaussée détrempée en heurtant un muret en béton lors de la troisième étape du Tour de Pologne lundi. Après avoir perdu connaissance, le coureur belge a ensuite été réanimé sur le bord de la route. Trop fragile pour être héliporté, il a ensuite été transporté en ambulance vers l'hôpital de Rybnik. Opéré en urgence, il est décédé des suites de ses blessures. Il avait 22 ans.

Parmi les plus grands espoirs du peloton, il s'était classé cette saison 4e de la Flèche Wallonne, 6e de l'Amstel Gold Race et 5e de la Flèche Brabançonne. Lambrecht s'alignait sur le Tour de Pologne pour préparer la Vuelta, son deuxième grand tour chez les pros.

«La plus grande tragédie qui puisse arriver à la famille, les amis et les coéquipiers de Bjorg est arrivée... Repose en paix, Bjorg», a twitté son équipe.

Créé: 06.08.2019, 08h22

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...