La Coupe Fred Fellay offrira à Chênois trois sérieux sparring-partners

Volley-ballGroningen, Montpellier et les Bulgares de Montana seront en lice les 28 et 29 décembre à Sous-Moulin.

Ruca et Chênois seront à la fête à Sous-Moulin.

Ruca et Chênois seront à la fête à Sous-Moulin. Image: Lucien Fortunati

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Entre la dinde et le réveillon, Chênois passera les fêtes de fin d’année au filet en formulant le vœu que la Coupe Fred Fellay lui donne autant la pêche que l’hiver dernier. Pour sa première édition, la compétition avait consacré l’équipe d’Ajaccio et permis aux volleyeurs genevois de s’aguerrir au contact d’adversaires de haut niveau. Tout laisse à penser que c’est grâce à cette excellente préparation qu’ils n’ont pas été loin, trois mois plus tard, de se qualifier pour la finale des play-off.

À Sous-Moulin, l’Europe frappe donc à nouveau à la porte. D’abord en Challenge Cup, avec la venue des Portugais de Caldas da Rainha, le 14 novembre. Puis à l’enseigne du tournoi créé en hommage à l’ancien jeune espoir du club décédé en 2007 des suites d’une tumeur au cerveau. L’association qui porte son nom et œuvre en faveur de la recherche en assure conjointement l’organisation avec Chênois.

Pour ce deuxième service, à l’affiche les 28 et 29 décembre, le casting a belle allure, non seulement parce qu’il convoque trois équipes réputées, mais aussi parce que le spectacle promis sera gratuit! Le public découvrira l’envergure des Néerlandais d’Abiant Lycurgus Groningen, champion national en titre, la puissance athlétique des Bulgares du SKV Montana et la science du jeu de Montpellier UC, emmené par le Cubain Javier González et l’international français Jean Patry. De sacrés sparring-partners pour Luka Babic et ses coéquipiers.

En attendant ce feu d’artifice, Chênois reçoit ce samedi Jona (18 h). Une partie certes moins «glamour», mais qui appelle une réaction après la lourde défaite subie il y a une semaine à Amriswil.

Créé: 24.10.2018, 19h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève éteint ses lumières le 26 septembre
Plus...