Corinne Suter n'avait jamais fait aussi bien

Ski alpinLa Schwytzoise s'est classée deuxième de la descente de Lake Louise. Son meilleur résultat en Coupe du monde.

La joie de Corinne Suter, qui a longtemps cru qu'elle allait gagner.

La joie de Corinne Suter, qui a longtemps cru qu'elle allait gagner. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Corinne Suter a poursuivi la belle journée des Suisses après la victoire de Marco Odermatt dans le Super-G de Beaver Creek.

La Schwytzoise a longtemps cru qu’elle allait remporter la première victoire de sa carrière en Coupe du monde après avoir réalisé le meilleur temps de la descente de Lake Louise, au Canada, vendredi.

Dans des conditions très difficiles, neige et brouillard, celle qui n’avait jamais fait mieux que troisième en Coupe du monde s’est élancée avec le dossard 15 et a surpris toutes les favorites.

Mais, partie avec le dossard No26, la Tchèque Ester Ledecka en a décidé autrement. La médaillée d’or en Super-G des derniers JO de Pyeongchang a mis tout le monde d’accord en s’imposant en 1’31’’87, laissant Suter sur la deuxième marche du podium, à 0’’35.

C’est néanmoins le meilleur résultat en coupe du monde pour la skieuse de 25 ans, qui a devancé sur le podium l’Autrichienne Stephanie Venier de 0’10.

Sur cette piste qu’elle n’apprécie pas trop, Lara Gut-Behrami s’est classée 15e, à 1’’82 de Ledecka. Michelle Gisin, elle, a pris la 19e place à 1’’93, Priska Nufer, Joana Hählen et Juliana Suter terminant plus loin. Une autre descente aura lieu dans la station canadienne, samedi à 20 heures 30.

Yves Desplands

Créé: 06.12.2019, 22h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Votation: faut-il taxer les chiens?
Plus...