Passer au contenu principal

Ski alpinCorinne Suter n'avait jamais fait aussi bien

La Schwytzoise s'est classée deuxième de la descente de Lake Louise. Son meilleur résultat en Coupe du monde.

La joie de Corinne Suter, qui a longtemps cru qu'elle allait gagner.
La joie de Corinne Suter, qui a longtemps cru qu'elle allait gagner.
Keystone

Corinne Suter a poursuivi la belle journée des Suisses après la victoire de Marco Odermatt dans le Super-G de Beaver Creek.

La Schwytzoise a longtemps cru qu’elle allait remporter la première victoire de sa carrière en Coupe du monde après avoir réalisé le meilleur temps de la descente de Lake Louise, au Canada, vendredi.

Dans des conditions très difficiles, neige et brouillard, celle qui n’avait jamais fait mieux que troisième en Coupe du monde s’est élancée avec le dossard 15 et a surpris toutes les favorites.

Mais, partie avec le dossard No26, la Tchèque Ester Ledecka en a décidé autrement. La médaillée d’or en Super-G des derniers JO de Pyeongchang a mis tout le monde d’accord en s’imposant en 1’31’’87, laissant Suter sur la deuxième marche du podium, à 0’’35.

C’est néanmoins le meilleur résultat en coupe du monde pour la skieuse de 25 ans, qui a devancé sur le podium l’Autrichienne Stephanie Venier de 0’10.

Sur cette piste qu’elle n’apprécie pas trop, Lara Gut-Behrami s’est classée 15e, à 1’’82 de Ledecka. Michelle Gisin, elle, a pris la 19e place à 1’’93, Priska Nufer, Joana Hählen et Juliana Suter terminant plus loin. Une autre descente aura lieu dans la station canadienne, samedi à 20 heures 30.

Yves Desplands

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.