Cologna renonce à participer au Tour de ski canadien

Ski nordiqueRelevant de blessure, le fondeur grison estime qu'il n'est pas suffisamment remis pour affronter les huit épreuves en onze jours qui composent cette tournée canadienne.

Dario Cologna.

Dario Cologna. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dario Cologna renonce à prendre part au Tour de ski canadien qui doit durer onze jours et clôturer la saison en raison d'une blessure au mollet.

Au lieu de ça, le Grison participera à la Vasaloppet et au Marathon de l'Engadine, deux courses populaires prestigieuses.

Blessé lors du Tour de Ski, le Grison estime qu'il n'est pas suffisamment remis pour affronter les huit épreuves en onze jours qui composent cette tournée canadienne. Mais pour profiter de sa bonne forme, le triple champion olympique va participer à la Vasaloppet en Suède le 6 mars et au Marathon de l'Engadine le 13 mars.

La Vasaloppet est une épreuve mythique de 90 km. Il s'agit de la plus ancienne course de ski de fond du monde à parcourir en style classique uniquement. Ensuite de quoi, il reviendra dans ses Grisons pour disputer le Marathon de l'Engadine qu'il a enlevé en 2007 et 2010. Il terminera sa saison par les Championnats de Suisse à Zweisimmen.

«J'ai pu m'entraîner sans souci ces derniers jours et je me sens en forme, a-t-il fait savoir dans un communiqué. Mais la tournée canadienne constituerait un trop gros effort pour la musculature de mon mollet. Je me réjouis beaucoup de ces deux grandes courses et d'avoir surtout pu trouver des objectifs sportifs à réaliser.» (si/nxp)

Créé: 17.02.2016, 15h38

Articles en relation

Dario Cologna continue de se soigner

Ski nordique Blessé au mollet, Dario Cologna est toujours en convalescence. Plus...

50 km d'Oslo: Cologna abandonne, Sundby domine

Ski de fond Le Grison a jeté l'éponge par mesure de prudence. Le Norvégien Johnsrud Sundby décroche haut-la-main son 11e succès de la saison. Plus...

Cologna prudemment optimiste pour son retour

Ski nordique Et si cette fois était la bonne pour Dario Cologna au 50 km d'Olso? Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...