A Collonge-Bellerive, la relève est prête à s’illustrer

TennisLe tournoi ITF genevois démarre ce week-end. Avec notamment des Suisses bien désireux de se montrer.

Tout comme Johan Nikles, Antoine Bellier sera l’un des joueurs genevois à suivre la semaine prochaine.

Tout comme Johan Nikles, Antoine Bellier sera l’un des joueurs genevois à suivre la semaine prochaine. Image: STEEVE IUNCKER-GOMEZ

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les qualifications débutent ce week-end, mais le tournoi Future Visilab de Collonge-Bellerive entrera véritablement dans le vif du sujet lundi avec le premier tour de son tableau principal. Et, pour sa troisième année de suite en tant que membre du triptyque helvétique mis sur pied par le groupe d’opticiens, le tournoi genevois fera encore une fois la part belle aux joueurs helvétiques, mais aussi à des éléments prometteurs venant de toute l’Europe.

«On pense en premier lieu à la tête de série No 1, l’Italien Roberto Marcora (ATP 284), qui était encore classé 179e il y a quelques semaines, ou au jeune Serbe Nikola Milojevic», souligne Francesco Pastorini, le président du TC Collonge-Bellerive, qui se félicite au passage de voir la cote de «son» épreuve grossir à vue d’œil. «Depuis trois ans, nous avons pris nos marques, nous sommes de plus en plus connus et reconnus, ce qui permet d’attirer du beau monde», remarque-t-il. Directrice de ce tournoi Future, Emilie Séchaud se dit pour sa part ravie de voir «que le niveau augmente chaque année».

Au sortir des Interclubs qui s’achèveront ce week-end à Winterthour, les jeunes Suisses ne devraient pas manquer de faire étalage de leur potentiel sur les courts du chemin de Relion. Assurés d’entrer dans le tableau principal, les Genevois Antoine Bellier et Johan Nikles seront notamment à suivre de près. Une année après avoir cueilli leur premier point ATP – à Lausanne pour l’un et à Sion pour l’autre – les deux hommes qui défendent actuellement les couleurs du TC Genève-Eaux-Vives peuvent espérer grappiller d’autres unités afin de grimper encore dans la hiérarchie mondiale.

Un objectif que pourchassera également le Slovaque Alex Molcan, dont on nous dit le plus grand bien. Ce gaucher de 17 ans, qui fourbit ses armes sur le circuit depuis quelques mois, s’était brillamment hissé dans le tableau final du tournoi de Prague au début du printemps. Un nom à retenir? (TDG)

Créé: 13.08.2015, 20h44

Future Visilab

Collonge-Bellerive (17-23 août)

Sion (24 août-30 août)

Lausanne (31 août-6 septembre)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

L'affaire Maudet inquiète jusqu'à Berne
Plus...