Capela jouera avec la Suisse cet été, mais pas Sefolosha

BasketballLe pivot genevois des Houston Rockets va faire son grand retour en équipe nationale dans les semaines à venir. Le Vaudois ne peut pas.

Clint Capela sous le maillot de la Nati en 2015.

Clint Capela sous le maillot de la Nati en 2015. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Surprise! Clint Capela va faire son grand retour avec l'équipe de Suisse cet été. Après des mois de discussions avec Swiss Basketball, le joueur des Houston Rockets a informé la Fédération de sa décision.

«Je suis ravi de retrouver l’équipe Suisse, pays qui me tient à cœur. Swiss Basketball a fait d’énormes progrès dans tous les domaines ces dernières années et je dois avouer que le retour en équipe nationale me réjouit au plus haut point. Je remercie le président pour sa confiance», a réagi Clint Capela, dans un communiqué transmis jeudi matin.

Après une série de matchs amicaux à Trento en Italie qui opposera l’équipe Suisse à l’Italie, la Roumanie et à la Côte d’Ivoire, la Nati jouera en pré-qualification pour l’Euro 2021 dans le groupe de l’Islande et du Portugal.

«Je suis ravi du retour de Clint avec l’équipe Suisse. C’est un joueur extraordinaire et très intelligent. A la fédération, on se lève la nuit, moi le premier, pour le voir jouer. Cette fois-ci, on le verra en vrai sur les parquets helvétiques. Je remercie Clint et son entourage», a dit Giancarlo Sergi, président de Swiss Basketball.

Le calendrier de l'été:

Samedi 3 août 2019 à 20h00: Suisse – Portugal à la salle Saint-Léonard, Fribourg.

Samedi 10 août 2019 à 16h00: Islande – Suisse à Reykjavik, Islande.

Mercredi 14 août 2019 à 19h30: Portugal – Suisse à Sines, Portugal.

Mercredi 21 août 2019 à 20h00: Suisse – Islande à la salle du Pierrier, Clarens.

Créé: 20.06.2019, 07h48

Thabo Sefolosha ne devrait pas rejoindre la Suisse

Après l’annonce de la venue de Clint Capela en sélection nationale pour les pré-qualifications en vue de l’Euro 2021, la question concernant Thabo Sefolosha s’est évidemment posée. Contacté en fin de journée, le principal intéressé ne se voit pas porter le maillot de la sélection nationale cette année. «Cela s’annonce compliqué avec mon emploi du temps», nous a-t-il confié.


Contrairement à Clint Capela, le Vaudois est à la recherche d’un contrat pour la saison prochaine en NBA. Un engagement de plusieurs semaines en équipe de Suisse pourrait l’handicaper dans la recherche d’un nouvel employeur. G.B.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Cycle genevois toujours aussi inégalitaire
Plus...