Clap de fin entre l'AC Milan et Adidas

FootballLe club et l'équipementier allemand ont décidé de mettre un terme à leur contrat de sponsoring qui durait depuis 20 ans.

Adidas était le sponsor du club depuis 1998.

Adidas était le sponsor du club depuis 1998. Image: Archives/Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«L'AC Milan et Adidas ont décidé conjointement de mettre un terme de manière anticipée, dès la fin de la saison 2017/2018, au contrat de sponsoring qui les liait», a indiqué le club dans un communiqué.

Adidas était le sponsor du club depuis 1998. Un nouveau contrat d'une durée de 10 ans avait été conclu entre le club et l'équipementier sportif en 2013, pour un montant de plus de 200 millions d'euros. Selon la presse italienne, le club aurait conclu un nouveau partenariat avec Puma, l'autre équipementier allemand, pour un montant inférieur.

Racheté en avril

Sept fois champions d'Europe par le passé, l'AC Milan n'a plus dépassé la 6e place du championnat d'Italie depuis quatre saisons. Racheté en avril par Li Yonghong, un homme d'affaires chinois, il s'était lancé lors du dernier mercato dans une politique de recrutement ambitieux pour un montant de 230 millions d'euros, pour tenter de retrouver son lustre d'antan.

Malgré cela, les Rossoneri restent pour le moment coincés dans la seconde partie du classement de Serie A, avec neuf points de retard sur le top 4. (si/nxp)

Créé: 24.10.2017, 16h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...