CHI de Genève: l'élite des moins de 25 ans sera là

HippismeTrois épreuves seront au programme, du jeudi 12 au samedi 14 décembre, dont le Grand Prix des Espoirs.

Un CSI pour le moins de 25 ans sera disputé pour la première fois dans le cadre du CHI de Genève.

Un CSI pour le moins de 25 ans sera disputé pour la première fois dans le cadre du CHI de Genève. Image: Georges Cabrera

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour la première fois, le Concours Hippique International de Genève accueillera un CSI pour les moins de 25 ans. Trois épreuves seront au programme, du jeudi 12 au samedi 14 décembre, dont le Grand Prix des Espoirs comptant pour le classement mondial.

28 cavaliers en provenance de 13 nations se disputeront les premières places. A un mois de la manifestation, les organisateurs savent déjà qu’ils auront un plateau relevé d’espoirs bien décidés à entrer dans la cour des grands.

Les champions d’Europe Jeunes Cavaliers, l’Allemand Philipp Schulze Topphoff, et Juniors, l’Irlandaise Kate Derwin fouleront la piste de Palexpo. D’autres médaillés les accompagneront, à l’instar du Néerlandais Lars Kersten, médaillé de bronze aux Européens Jeunes Cavaliers, de l’Espagnole Maya de la Joya Fernandez Longoria, médaillée d’argent aux Européens Juniors, et du Belge Thibeau Spits, en bronze sur le même podium.

L’équitation est aussi souvent une histoire de famille et il n’est pas rare que les jeunes générations se retrouvent dans les compétitions destinées à la relève. C’est le cas notamment du Britannique Jack Whitaker, fils de Michael, de l’Irlandais Harry Allen, frère de Bertram et du Suisse Ken Balsiger, frère de Bryan.

Créé: 12.11.2019, 16h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...