Chênois n’a pas résisté à Uni Berne, sa bête noire

Volley-ballLes Genevois à côté de la plaque dans la Ville fédérale. Le coach Charly Carreño est désenchanté et accusateur.

Pour Chênois et Denis Abramov, les matches se suivent et ne se ressemblent pas.

Pour Chênois et Denis Abramov, les matches se suivent et ne se ressemblent pas. Image: Christian Lafargue

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'embellie du succès face à Lucerne n'aura été que feu de paille: le VBC Chênois a rechuté samedi, s'inclinant 3-0 (25-20 25-21 25-20) sur les bords de l'Aar face à sa bête noire Uni Berne. Les Genevois ont en effet chuté pour la troisième fois en autant de rencontres cette saison face à des Bernois qui n'occupent pourtant que la 7e place du classement! Ils pourraient bien regretter au décompte final les huit points égarés face à une formation qui n'a par ailleurs enlevé qu'une unique victoire.

L'entame de la rencontre, un cinglant 8-2, a vite donné le ton: Chênois s'est trouvé contraint à courir (en vain) après le score, dans la manche initiale comme dans la partie. Certes revenus à 8-6, les hommes de Charly Carreño se sont épuisés à tenter de colmater la brèche, comme dans le deuxième set, moins déséquilibré néanmoins. Les Genevois ont beaucoup mieux résisté dans la troisième manche, menant même 17-15, avant de concéder un 0-6 partiel signant leur arrêt de mort…

«On n'a pas bien joué! Dans tous les secteurs, que ce soit au service, en réception, à la passe, rien n'a fonctionné. L'équipe n'est pas capable de développer un bon volley en ce moment. Mes tops joueurs ne prennent pas leurs responsabilités! J'ai essayé de faire des changements pour amener quelque chose, en pure perte»: au téléphone, l'entraîneur espagnol de Chênois apparaissait bien désenchanté, mais se faisait aussi accusateur. Une réaction est impérative. Dans les plus brefs délais! Samedi prochain à Sous-Moulin contre le LUC? (TDG)

Créé: 10.02.2019, 18h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Claude Goretta
Plus...