Passer au contenu principal

Chelsea se montre enfin offensif

Football: José Mourinho et ses hommes sont passés à l'attaque... en conférence de presse.

José Mourinho jouera gros ce mercredi soir contre Dynamo Kiev.
José Mourinho jouera gros ce mercredi soir contre Dynamo Kiev.
Reuters

est une révélation: Chelsea peut jouer offensif. Oui, oui, vous avez bien lu… Il a en réalité fallu attendre que le «Mou» soit dans le dur et que le vestiaire soit accusé d’avoir définitivement tourné le dos à son entraîneur pour que les «Bleus» lâchent la bride.

Oh, rassurez-vous, ce n’est pas sur le terrain que José Mourinho et ses hommes ont prôné l’attaque. Non, cela s’est passé mardi en conférence de presse, à la veille de la rencontre de Ligue des champions les opposant au Dynamo Kiev.

Le manager et son capitaine John Terry ont profité des micros pour montrer les crocs et assurer n’avoir que peu goûté aux rumeurs disant qu’il y avait fracture entre eux. «C’est une triste accusation que vous faites, a-t-il lancé aux journalistes. Vous traitez mes joueurs de malhonnêtes. Si je vous accuse de la même manière, vous serez probablement en colère et vous porterez plainte contre moi.»

Placé à son tour face aux critiques d’anciens joueurs devenus consultants, Terry a également vu rouge. «Je peux encaisser les critiques lorsqu’elles émanent de Rio Ferdinand, Jamie Carragher ou Gary Neville, qui sont parmi les meilleurs que j’ai affrontés. Mais lorsque s’expriment des joueurs qui n’ont pas eu leur carrière et, pire, qui ont joué à un bas niveau, j’ai de la peine…»

Malgré sa série noire, Chelsea jure que l’ambiance reste au beau fixe. A l’image de Cesc Fabregas: «Contrairement aux rumeurs lues dans la presse, je suis heureux ici et j’ai une excellente relation avec le manager», a ainsi écrit l’Ibère sur son compte Twitter.

Quant à Mourinho, il a surenchéri: «Je fais tout pour mes joueurs et je ne changerai pas. J’ai une relation personnelle et professionnelle fantastique avec eux.»

A ses protégés, désormais, de le prouver en allant explorer ce territoire inconnu qu’est la surface de réparation adverse.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.