Chelsea se montre enfin offensif

Au cœur de l'actualitéFootball: José Mourinho et ses hommes sont passés à l'attaque... en conférence de presse.

José Mourinho jouera gros ce mercredi soir contre Dynamo Kiev.

José Mourinho jouera gros ce mercredi soir contre Dynamo Kiev. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

est une révélation: Chelsea peut jouer offensif. Oui, oui, vous avez bien lu… Il a en réalité fallu attendre que le «Mou» soit dans le dur et que le vestiaire soit accusé d’avoir définitivement tourné le dos à son entraîneur pour que les «Bleus» lâchent la bride.

Oh, rassurez-vous, ce n’est pas sur le terrain que José Mourinho et ses hommes ont prôné l’attaque. Non, cela s’est passé mardi en conférence de presse, à la veille de la rencontre de Ligue des champions les opposant au Dynamo Kiev.

Le manager et son capitaine John Terry ont profité des micros pour montrer les crocs et assurer n’avoir que peu goûté aux rumeurs disant qu’il y avait fracture entre eux. «C’est une triste accusation que vous faites, a-t-il lancé aux journalistes. Vous traitez mes joueurs de malhonnêtes. Si je vous accuse de la même manière, vous serez probablement en colère et vous porterez plainte contre moi.»

Placé à son tour face aux critiques d’anciens joueurs devenus consultants, Terry a également vu rouge. «Je peux encaisser les critiques lorsqu’elles émanent de Rio Ferdinand, Jamie Carragher ou Gary Neville, qui sont parmi les meilleurs que j’ai affrontés. Mais lorsque s’expriment des joueurs qui n’ont pas eu leur carrière et, pire, qui ont joué à un bas niveau, j’ai de la peine…»

Malgré sa série noire, Chelsea jure que l’ambiance reste au beau fixe. A l’image de Cesc Fabregas: «Contrairement aux rumeurs lues dans la presse, je suis heureux ici et j’ai une excellente relation avec le manager», a ainsi écrit l’Ibère sur son compte Twitter.

Quant à Mourinho, il a surenchéri: «Je fais tout pour mes joueurs et je ne changerai pas. J’ai une relation personnelle et professionnelle fantastique avec eux.»

A ses protégés, désormais, de le prouver en allant explorer ce territoire inconnu qu’est la surface de réparation adverse.

Créé: 03.11.2015, 21h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...