Le «champ de patates» de la honte

FootballLa rencontre Valladolid - Barcelone a été entachée par la qualité de la pelouse, jugée lamentable par Gérard Piqué.

Luis Suarez tente de combler un trou à Valladolid.

Luis Suarez tente de combler un trou à Valladolid. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Ligue espagnole a annoncé dimanche l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre le Real Valladolid, dont la pelouse, insuffisamment enracinée, a perturbé la rencontre face au FC Barcelone samedi en Championnat d'Espagne (0-1). «Une procédure disciplinaire va être ouverte pour discerner les responsabilités concernant l'état de la pelouse du stade José-Zorrilla, qui ne réunissait pas les conditions minimales requises par la compétition», a écrit la Ligue dans un communiqué.

Le match de samedi soir, comptant pour la 2e journée, a offert une très faible qualité de jeu en raison de l'arrachement régulier de plaques entières de gazon. Selon la presse espagnole, qui a évoqué un «champ de patates» («Patatal», en Une du quotidien Mundo Deportivo), la pelouse avait été changée quatre jours avant la rencontre, ce qui ne laissait pas assez de temps à l'herbe pour s'enraciner.

«C'était lamentable»

Cette situation a fait grincer des dents, notamment du côté des joueurs de Barcelone. Ces derniers ont fustigé un terrain «déplorable» pour la santé des footballeurs et ironisé sur les grandes ambitions de la Liga à l'international en évoquant le projet, très controversé, de délocaliser un match du Championnat d'Espagne cette saison aux Etats-Unis.

«Si nous voulons vendre notre produit à l'international, il serait bon de regarder d'abord ce qui se passe ici», a déploré le défenseur catalan Gerard Piqué. «On voit un terrain dans un état déplorable, c'est une honte, un gros risque de blessure pour les joueurs. Ce n'est pas adapté à un match de football. C'est honteux, j'espère que les responsables régleront ça parce que c'était lamentable», a-t-il dit au micro de la chaîne «beIN Sports» Espagne.

(afp/nxp)

Créé: 26.08.2018, 16h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manuel Valls candidat à la mairie de Barcelone
Plus...